750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
5 juillet 2008

Financier aux myrtilles

J'avais envie de faire un financier et j'avais des myrtilles dans le congel, c'est tout simplement comme cela qu'est né ce gâteau...

Je l'ai ensuite fait goûter à plusieurs personnes qui l'ont beaucoup aimé et m'ont dit qu'il fallait que je publie la recette sur mon blog... Voilà, c'est fait ! Hihi !

J'ai trouvé la recette de base sur marmiton et l'ai bricolée à ma façon....

Voici le résultat:

Financier aux myrtilles

Temps de préparation: 10 mn

Temps de cuisson: 30 mn

Ingrédients :

  • 125 g de poudre d'amandes
  • 200 g de sucre en poudre
  • 125 g de farine
  • 5 blancs d'oeufs
  • 125 g de beurre
  • Quelques gouttes d'extrait d'amande amère
  • 200 g de myrtilles
  • Un peu de cassonade

Recette:

  • Mélanger ensemble la farine, le sucre et la poudre d'amandes.
  • Battre les blancs d'oeufs en neige et les incorporer aux poudres mélangées précédemment.
  • Faire fondre le beurre et l'ajouter à la pâte une fois tiédi.
  • Verser quelques gouttes d'extrait d'amande amère et bien mélanger.
  • Beurrer et fariner un moule à manquer et verser la pâte dedans.
  • Répartir les myrtilles sur le dessus et saupoudrer un peu de cassonade.
  • Cuire au four pendant 30 min à 180°C (th. 6).
  • Laisser refroidir avant de déguster.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
E
Han ça à l'air trop bon >.<<br /> Miamm :p
A
Ce financier géant est à l'image du plaisir que j'aurais à le goûter !
S
Les financiers, c'est pour une seule personne non ? :) :) :) Ahlala qu'est ce que les myrtilles ne me feraient pas dire !! J'adore cette version !
F
En ce moment je craque complètement pour la myrtille et ce matin j'en ai trouvé des fraîches que je compte bien utiliser dans une tartelette purement égoïste!!! J'aime ta façon de les utiliser dans un gâteau façon financier!
P
J'imagine la couleur des doigts et de la langue après une telle merveille
Archives
Publicité
Publicité