750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
9 juillet 2008

Granité passion sur lit de fraises et confit de rhubarbe

Aujourd'hui je vous propose un petit délice dérivé d'une verrine que je vous avais proposée ICI !

Le granité passion se marie à merveille avec les fraises et la rhubarbe, à faire et à refaire !

Granité passion sur lit de fraises et confit de rhubarbe

Temps de préparation: 20 min

Temps d'attente: 2h30

Temps de cuisson: 30 min

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 1 kg 200 de rhubarbe en tiges
  • 250 g de sucre blond
  • 7 cuil. à soupe de miel d’acacia
  • 6 fruits de la passion
  • 6 cuil. à soupe de sucre semoule
  • 400 g de fraises
  • 6 petites feuilles de menthe pour la décoration

Recette:

  1. Peler les tiges de rhubarbe après avoir coupé les extrémités et les détailler en petits tronçons. Les mettre dans une casserole avec le miel et 6 cuillerées à soupe d’eau. Couvrir et cuire à feu doux pendant 30 minutes en remuant régulièrement. Le mélange doit épaissir en fin de cuisson. Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur dans une boîte hermétique.
  2. Couper les fruits de la passion en deux et récupérer la pulpe à l’aide d’une petite cuillerée. Ajouter 30 cl d’eau et 6 cuillerées à soupe de sucre semoule. Mélanger et verser dans un bac à petits glaçons. Mettre au congélateur pendant 2 heures 30 minutes.
  3. Juste avant de servir : répartir le confit de rhubarbe entre les verrines ; laver, essuyer et équeuter les fraises puis les couper en petits morceaux au dessus du confit ; sortir les glaçons de jus de passion du congélateur et les mixer quelques minutes afin d’obtenir un granité à répartir sur les fraises. Décorer d’une feuille de menthe et servir aussitôt.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
T
Ce doit être désaltérant et quelle fraicheur, mhumm je garde l'idée, c'est simple mais ça fait mouche !
C
Quelle fraîche verrine, ça donne envie, miam!<br /> Bises, bonne soirée.
P
Quand je pense à mon p'tit (mon filleul) qui me dit " Parrain, z'aime pas les fruits". Bon diou, je lui en collerai une ! Mais à mon avis ça sera plus efficace si je prépare ta recette.<br /> Amitiés
A
Bravo pour cette verrine hautes en couleurs et en saveurs ... le confit de rhubarbe Miam
P
trés jolies verrines bz patmamy
Archives
Publicité
Publicité