750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
28 avril 2008

Pique-nique douille.... Petits moelleux à la rhubarbe et cardamone

Aujourd'hui je vous présente la recette que je propose à Murielle & Stanislas de "La Table Monde" pour leur jeu...

"1,2,3 pique-niquons"

1, 2, 3... pique-niquons ! : un nouveau jeu pour mon nouveau livre...

Je me suis inspirée d'une recette extra que je vous recommande: le pain d'épices moelleux de Christophe Felder dont l'un des ingrédients est de la confiture d'orange amère... Une révélation ! D'autant plus que je n'avais jamais pensé à utiliser ce type d'ingrédient dans un gâteau !!!

Il me semblait que la confiture de rhubarbe et sa délicieuse acidité se prêterait à ce genre d'"exercice". Pour épicer un peu j'ai eu envie d'essayer la cardamone que je n'avais jamais goutée.

Tout moelleux et parfumés, les petits gâteaux que j'ai réalisés sont très faciles à emporter pour une dégustation dans la prairie... Quoi ? Vous ne pique-niquez jamais dans la prairie vous ?

Petits moelleux à la rhubarbe et à la cardamone

Ca donne envie de pique-niquer non ?

Temps de préparation: 5 mn

Temps de cuisson: 15 mn

Ingrédients pour 20 petits moelleux:

  • 100 g de lait fermenté

  • 70 g de sucre roux

  • 25 g de fécule de pommes de terre

  • 75 g de farine semi-complète

  • 1 oeuf

  • 120 g de confiture de rhubarbe

  • 40 g de beurre doux fondu

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1/2 cuillère à café de sel

  • 1/2 cuillère de cardamone en poudre

Recette:

1) Battre les ingrédients tous ensemble quelques minutes jusqu'à obtenir une pâte homogène et crémeuse.

Pâte battue et homogène

2) Remplir de pâte les cavités d'un moule à mini-muffins aux trois quarts.

Prêts à mettre au four

3) Préchauffer le four à 180°C (th 6) et cuire pendant 12 à 15 mn.

4) Laisser refroidir avant de démouler et déguster.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
T
Sympa ces moelleux... Dommage que le temps ne soit plus de la partie, mes filles avaient envie de manger dans l'herbe !
S
Purée qu'ils sont beaux et appétissants !! En plus je ne peux résister au "sucré épicé"
C
oh si que ça donne envie de pique-niquer, miam!<br /> Bises
M
Tiens je vais rêver un peu en fermant les yeux, un fond musical... une chaise longue.... le soleil... et un petit moelleux à ta façon !! c'est trop bon ! bises
L
Rhubarbe cardamome, c'est sympa! Et une association que je n'ai pas encore teste. J'ai fait une tarte a la rhubarbe hier soir mais j'ai eu un probleme de cuisson et t'aurais vu la cata! Du coup, c'est plutot une puree de tarte a la rhubarbe une fois servie mais c'est bon quand meme ! lol<br /> J'aurais aime participer mais j'ai du mal a trouver une idee parce qu'il n'y a pas de recette pique-nique type, on peut vraiment proposer n'importe quelle recette donc j'attendrais le theme suivant;-) Bisous.
Archives
Publicité
Publicité