750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
26 juin 2008

Brochettes de boeuf piquantes à la tomate

Désolée.... Peut-être en avez-vous assez des brochettes mais j'ai vraiment très envie d'en manger en ce moment !

Pour celles et ceux qui n'ont pas de barbecue vous pouvez utiliser le grill du four...

Brochettes de boeuf piquantes à la tomate

Temps de préparation: 10 mn

Temps de repos: 24 h

Temps de cuisson: 10 mn

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 600 g de de boeuf (tranche à fondue)

  • 140 g de concentré de tomates

  • 5 à 6 cuil. à soupe d'eau

  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

  • Tabasco

  • 1 courgette

  • 1 poivron jaune

  • Sel

Recette:

1) La veille : préparer la marinade en mélangeant le concentré de tomates, l'eau, l'huile et du tabasco selon le goût (2 ou 3 cuil. à café pour moi). Couper le boeuf en cubes, les déposer dans un récipient creux et verser la marinade dessus. Bien mélanger et réserver au frais pendant 24 heures.

2) Le jour: laver, épépiner le poivron et le couper en carrés. Laver et couper la courgette en rondelles. Préparer les brochettes en alternant un morceau de boeuf, un carré de poivron et une rondelle de courgette.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Brochettes de boeuf prêtes à cuire

3) Cuire les brochettes sur un barbecue bien chaud pendant environ 10 mn. Déguster de suite accompagnées d'une belle salade composée par exemple ou d'épis de maïs grillés.

Publicité
Commentaires
O
Avec ce soleil, les recettes de brochettes sont les bienvenues
S
Oh la la, mais moi j'en ai pas marre des brochettes, bien au contraire !!! Et l'pi de maïs, avec du beurre demi-sel... mummmm !
G
bon bbq inoule, tu as raison de profiter de ces belles soirées ensoleillées!<br /> biz
E
J'aime beaucoup les brochettes, toutes les idées sont le sbienvenues...<br /> Pour moi ce sera cuisson au grill du four, à moins que je ne me décide enfin à investir dans un barbecue pour enfumer les voisins!
D
Impossible de nous lasser avec du barbecue, c'est tellement bon ! Je n'en fais pas assez à la maison et pourtant j'adore ça. Tes brochettes sont bien délicieuses.<br /> Bonne journée, Doria
Archives
Publicité
Publicité