750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
15 septembre 2007

Bouchées croustillantes poire chocolat à la fève tonka

Il y a quelques jours j'ai déniché un moule silicone à mini-tartelettes au prix imbattable de 5 euros... Il fallait bien que je l'essaye le plus vite possible...

Alors voilà:

Bouchées croustillantes poire chocolat à la fève tonka

... et toujours un petit coucou et un grand merci à Suiksuik qui m'a envoyé il y a quelques temps maintenant des fèves tonka... que je n'ai pas encore toutes utilisées !

En tous cas, cette fève se marie très bien avec le chocolat.

Préparation: 10 mn
Temps de cuisson: 40 mn

Ingrédients pour 15 bouchées :
• 1 plaque de pâte filo
• Quelques amandes effilées
• 120 g de chocolat noir
• 1 yaourt nature
• 40 g de sucre
• ¼ de fève tonka (à défaut on peut verser une ou deux gouttes d’extrait d’amande amère)
• 1 belle poire

Pour le sirop de cuisson :
• 1 litre d’eau
• 150 g de sucre

Ustensiles:
• Une plaque de 15 mini tartelettes en silicone.
• Une casserole.
• Une poêle antiadhésive.

Recette:
1. Faire bouillir un litre d’eau et 150 g de sucre dans une casserole pour obtenir un sirop.
2. Peler la poire entière en gardant la queue et la faire cuire dans le sirop pendant 20 à 25 mn.
3. En fin de cuisson, égoutter la poire et la laisser refroidir sur du papier absorbant.
4. Préchauffer le four à 180°C (th 6).
5. Garnir les empreintes de la plaque silicone en superposant deux petits carrés de pâte filo dans chacune d’entre elles. Rabattre les bords de façon à ce que la pâte ne dépasse pas des empreintes.
6. Mettre la plaque au four pendant 3 ou 4 minutes (la pâte doit être dorée et croustillante). Laisser refroidir.
7. Faire fondre le chocolat au bain marie avec le sucre. Mélanger le yaourt et râper ¼ de fève tonka ou verser une ou deux gouttes d’extrait d’amande amère. Laisser un peu refroidir.
8. Préparer les bouchées : dans chaque fond de pâte, déposer une cuillère à café de chocolat et un petit morceau de poire. Décorer d’amandes effilées grillées à la poêle antiadhésive.
9. Laisser le chocolat se solidifier à température ambiante pendant deux heures avant de déguster les bouchées.


Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
C
Hum! j'adore les mignardises ! celles-ci m'ont l'air très appétissantes. Et alors, j'attends ta recette de yaourts au caranougat !<br /> bisous à bientôt
A
Une création digne d'un GRAND pâtissier et une photo digne d'un GRAND photographe ! Je succombe illico !
M
c'est supeeer!! biiises micky
L
Elles sont très invitantes, très belles..
F
S'il t'en reste... non j'en prends pas un, mais tout le reste !!! lol
Archives
Publicité
Publicité