750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
2 septembre 2007

Cake à la roquette, aux noix et pistaches

<meta http-equiv="refresh" content="1; url=http://inoule.over-blog.com/article-23462051.html" />


En juillet dernier, j'ai acheté le magazine "Saveurs" pour la deuxième fois et j'ai vraiment été séduite: les recettes y sont à la fois simples et inventives. J'ai craqué pour la plupart d'entre elles. Si bien que j'envisage sérieusement de m'abonner.

J'ai particulièrement été intéressée par un cake aux orties et l'envie de l'essayer a trotté dans ma tête pendant plusieurs semaines... N'ayant pas d'ortie dans mon mini-jardin et nullement tentée par une cueillette aventureuse dans la campagne, j'ai finalement décidé d'utiliser de la roquette.

J'aime particulièrement ce légume au goût sauvage qui relève merveilleusement les salades. Pour en savoir plus vous pouvez aller faire un tour ICI.

Au lieu de reprendre la recette de "Saveurs", j'ai préféré opter pour la base des cakes salés de Sophie Dudemaine que j'apprécie beaucoup car le résultat est bien moelleux, elle peut se décliner à l'envie.

Pour contraster un peu avec la roquette, je voulais ajouter des noix de cajou... mais j'ai oublié d'en acheter en allant faire les courses (tu n'es pas la seule Lolotte !!), j'ai dû les prendre puis les reposer... je les ai remplacées par un mélange noix et pistaches non salées.

C'est un cake idéal pour un apéritif original.

Préparation: 10 mn

Temps de cuisson: 30 à 35 mn

Ingrédients pour un beau cake:

  • 150 g de farine

  • 3 oeufs

  • 1 sachet de levure chimique

  • 1 cuillère à café de sel

  • 1 pincée de muscade en poudre

  • 100 g de gruyère râpé

  • 100 g de roquette

  • 50 g de cerneaux de noix

  • 50 g de pistaches non salées

  • 12,5 cl de lait

  • 8 cl d'huile

Recette:

  1. Préchauffer le four à 180°C (th 6).

  2. Bien mélanger la farine, les oeufs, l'huile, le sel, la levure et la muscade. Ajouter le lait et le gruyère râpé.

  3. Hacher la roquette, les noix et les pistaches avant de les ajouter au mélange.

  4. Verser dans un moule à cake antiadhésif et cuire au four 30 à 35 mn.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
M
Yes c'est excellent , pour un apéro , c'est parfait , et le mélange est parfait.
L
De-li-cieux! Comme d'habitude! Merci pour cette recette tres sympa! Bises.<br /> http://blogalolotte.canalblog.com/archives/2007/10/09/6431034.html
S
De la roquette dans un cake, c'est à noter!
L
dis si tu veux... je t'ai invité à jouer avec moi...!!!<br /> <br /> http://lncharlotte.canalblog.com/archives/2007/09/13/6201003.html#comments<br /> <br /> bisous bisous
S
je garde la recette sous la main ! j'adore les cakes !
Archives
Publicité
Publicité