750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
26 août 2008

Panacoco et ananas frais

Je n'ai pas beaucoup de temps mais je prends quand même celui de publier cette petite verrine facile mais qui fait son petit effet. En plus cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de recette avec du lait de coco... alors que j'adore ça !

Vous pouvez utiliser un ananas Victoria pour que cela soit encore meilleur.

J'achète de la noix de coco fraîche râpée en magasins asiatiques: ils en vendent de la surgelée, c'est très pratique.

Panacoco_et_ananas_frais

Et n'oubliez pas le jeu des recettes de famille, vous avez jusqu'au 15 septembre pour me proposer vos recettes... Les modalités du jeu sont expliquées ICI (click).

Mais passons à la recette...

Temps de préparation : 10 min.
Temps de repos : 2 h.
Temps de cuisson : 5 min.

Ingrédients pour 6 personnes :
• 20 cl de lait de coco,
• 30 cl de lait,
• 50 g de sucre semoule,
• 2 g d’agar-agar en poudre,
• 1 ananas bien sucré,
• Un peu de noix de coco fraiche râpée.

Recette :

1. Mélanger le lait de coco, le lait, le sucre et l’agar-agar en poudre.
2. Faire chauffer dans une casserole et laisser frémir pendant 30 secondes.
3. Répartir entre les verrines, laisser refroidir et mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.
4. Avant de servir : peler l’ananas, retirer les yeux et le cœur et le couper en petits cubes. Déposer quelques morceaux sur la crème de coco gélifiée et décorer de « brins » de noix de coco fraiche. Déguster bien frais.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
P
Très exotique, comme j'aime
H
super ce dessert, c'est très joli et ça doit être succulent!
C
elle est superbe!
R
Un joli dessert! Frais et savoureux!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
M
rien de mieux qu'un ananas victoria mur avec de la coco. c'est l'exotisme assuré et la grande classe
Archives
Publicité
Publicité