750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
13 mars 2008

Tiramisu aux bastognes, framboises et sirop de lavande

Maintenant que j'ai testé le tiramisu je ne vais pas lâcher l'affaire !

Ca faisait longtemps que je voulais essayer le sirop de lavande offert par Joebot à l'occasion d'un Swap colis.

A vrai dire je ne savais pas trop comment l'utiliser quand j'ai eu envie de voir ce que cela donnait avec des framboises, dans un tiramisu par exemple...

Pour ce nouvel essai j'ai mis des bastognes trempées dans le sirop des framboises aromatisé au sirop de lavande et j'ai  saupoudré d'amandes effilées légèrement grillées !

Je peux dire que j'ai été bien inspirée car c'est délicieux, le parfum de la lavande est très subtil et apporte une touche d'originalité qu'un goûteur non averti aura du mal à deviner... Ce fut un régal pour les yeux et pour les papilles ! 

Tiramisu aux bastognes, framboises et sirop de lavande

Tiramisu aux bastognes, framboises et sirop de lavande

Je fais participer cette recette au jeu de Birgit du blog "Un an pour faire son cooking out".

BANNIERE_FLEURS_DE_PRINTEMPS

Temps de préparation: 15 mn

Temps d'attente: 6 à 24 heures

Ingrédients pour 4 à 5 verrines:

  • 1 petit bocal de framboises au sirop.

  • 250 g de mascarpone

  • 60 g de sucre glace

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 3 oeufs

  • 3 cuillères à soupe de sirop à la lavande

  • 12 à 15 Bastognes

  • Amandes effilées

Recette:

  • Faire griller les amandes à sec dans une poêle antiadhésive. Laisser refroidir et réserver.

  • Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.

  • Battre ensemble les jaunes d'oeufs, le sucre glace et le sucre vanillé jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

  • Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à l'appareil.

  • Egoutter les framboises et récupérer le jus dans une assiette creuse. Ajouter le sirop de lavande.

  • Pour chaque verrine: tremper une à deux Bastognes dans le jus, les casser et les déposer au fond. Recouvrir de deux cuillères à soupe de crème au mascarpone. Ajouter quelques framboises. Tremper de nouveaux une ou deux Bastognes dans le jus, les casser et les déposer sur la crème. Recouvrir de nouveau de crème au mascarpone et finir par saupoudrer quelques amandes effilées grillées sur le dessus.

  • Filmer et réfrigérer pendant au minimum 6 heures.

  • Déguster bien frais !

Tiramisu aux bastognes, framboises et sirop de lavande

Cliquer ici pour imprimer la recette

Publicité
Commentaires
A
Les framboises au sirop ne m'ont jamais inspirées mais je vois que tu en as fait très bon usage ! Re-merci !
B
En effet, c'est une trés bonne idée, je me disais qu'il n'y avait pas de tiramisu aux fleurs dans les recettes de fleurs que j'avais en liste. Le mélange framboise lavande c'est une trés bonne idée. J'ai vu beaucoup abricot/lavande.<br /> Ta recette est enregistrée. Merci<br /> Birgit
L
ah au fait la lavande ça va aussi super bien avec le chocolat !hmmmmm un chocolat chaud à la lavande un soir de froid pour trouver le sommeil et rêver de provence
L
tes dernières recettes sont juste irrésistibles!
J
coucou Inoule <br /> en voilà de jolies verrines de tiramisu ! as tu le livre "tiramisu d'AnneCécile Fichaux" éditions Dormonval ??? une mine de variantes et encore plus à inventer !!!! j'ai toute une gamme de parfum par chez moi (si j'arrive à les dégauter) , mimosa, melon etc ... si ca te dit un jour que je t'en envoie pour tester ? joe
Archives
Publicité
Publicité