750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
28 février 2008

Glace façon "Eryn" bananes/mangue/lait de coco

L'autre jour, en lisant la recette de glace banane-pépites de chocolat d'Eryn j'ai immédiatement eu envie d'essayer !

Mais pourquoi n'avais-je jamais pensé à congeler des morceaux de fruits et à les mixer pour obtenir une glace légère mais toutefois gourmande (j'adooooore les fruits !) ??? Elle est géniale cette Eryn !!!!!

Pas besoin de sorbetière !!! Youpi !!!

J'avais des bananes qui commençaient à s'abimer mais aussi une mangue... et pourquoi ne pas ajouter un peu de lait de coco pour l'onctuosité ? C'était parti !!!!

J'ai commencé par utiliser le blender mais c'était trop difficile alors j'ai plutôt pris mon mixeur plongeur qui a bien fonctionné. Juste après avoir mixé les fruits congelés avec le lait de coco, les trois parfums étaient bien présents, par contre après la deuxième congélation le goût de banane couvrait la mangue et le lait de coco... Mais bon, ce n'est pas grave c'était très bon... Surtout avec un peu de caramel par dessus !! Miam !

Glace banane-mangue-lait de coco

Temps de préparation: 20 mn

Temps d'attente: 4 heures

Ingrédients pour 4 personnes (4 boules chacun):

  • 3 bananes

  • 1 mangue

  • 10 cl de lait de coco

  • 2 sachets de sucre vanillé

Recette:

  • Peler et couper les bananes en rondelles.

  • Peler et couper la mangue en petits morceaux.

  • Etaler les morceaux de fruits à plat sur une plaque sans qu'ils se touchent. Mettre au congélateur pendant 2 heures.

  • Mixer les morceaux de fruits petit à petit en ajoutant le lait de coco et le sucre vanillé. Mettre la "glace" obtenue dans un récipient hermétique. Remettre au congélateur au moins deux heures.

Photo_1

  • Sortir la glace du congélateur 15 mn avant de former des boules et de les déposer dans des coupes individuelles.

  • Pour plus de gourmandise, on peut ajouter du caramel (comme moi), du chocolat fondu, des amandes effilées grillées etc.

Glace banane-mangue-lait de coco

Cliquer ici pour imprimer la recette

Publicité
Commentaires
S
Eryn est une valeur sûre !
T
ça l'air d'être enfantin à faire et qu'est-ce que ça a l'air bon!!!!<br /> j'en mangerais bien une boule stp !!!
M
Hummmm, de la glace bananes !!! C'est excellent, je l'ai déjà faite avec des bananes bien mûres et c'est super super bon........<br /> Manue
G
j'ai acheté des bananes mais j'attends patiemment quelles mûrissent!!!!
C
J'ai vu que tu as gagné la 7ème édition du Sucré s'invite chez le Salé" : Bravo Inoule.<br /> Cette glace doit effectivement faire merveille. Je la tente dès que j'en aurai le temps.<br /> bises<br /> Chrys
Archives
Publicité
Publicité