750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
10 novembre 2006

Cidre chaud épicé

Depuis deux jours je suis très enrhumée et n'ai qu'une envie: hiberner sous la couette !

Bon... quelques contraintes bassement matérielles (il faut travailler) et familiales ("maman ! maman ! T'es où ??", alors que je suis hors de vue depuis approximativement deux secondes...) m'empêchent de réaliser ce qui ne restera qu'un rêve !

Il fallait que je trouve une autre solution... un grog ?... non trop fort... Un bon cidre bien chaud alors... A déguster tranquillement au salon, tapie sur le canapé... Vous m'en direz des nouvelles !

Cidre chaud épicé

Ingrédients pour une personne (peut-être deux...)

  • 25 cl de cidre brut (ou doux pour un résultat plus sucré)
  • 1 orange non traitée
  • 1 clou de girofle
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1 pincée de quatre-épices
  • 1 pincée de cannelle en poudre ou un bâton de cannelle
  • 1 cuillère à soupe de sucre roux

Recette:

Zester l'orange et la presser. Faire chauffer à feu doux dans une casserole: le cidre, le zeste d'orange, le jus d'orange, la gousse de vanille fendue, les épices, la cannelle et le clou de girofle.

Lorsque le cidre est chaud, éteindre le feu et laisser infuser 10 mn.

Ajouter le sucre, porter à ébullition puis filtrer avant de servir dans un grand verre ou mazagran. Déguster de suite. Facile n'est-ce pas ?

LIEN VERS LA RECETTE SOUS VOX

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité