750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
11 novembre 2006

Crumble épinards-chèvre aux noix

Vendredi, je suis allée chercher mon deuxième panier de légumes biologiques qui contenait cette semaine:

-Des épinards
-Des betteraves
-Des oignons
-Des pommes (elstar me semble-t-il...)
-2 petits potimarrons

Des épinards ? Une bonne occasion de refaire cet excellent crumble salé dont j'ai la recette dans mes tiroirs...

Finalement le défi est moins difficile à relever que celui de la semaine dernière (cf. Abonnement à l'essai...)...

Vivement la semaine prochaine !

Crumble épinards-chèvre aux noix

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 1,5 kg d'épinards frais
  • Un peu d'huile d'olives ou de beurre
  • 1 oignon émincé
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 2 cuillères à soupe de crême fraîche
  • 100 g de chèvre frais
  • Sel et poivre

Pour la pâte à crumble:

  • 110 g de farine de blé complet
  • 80 g de beurre demi-sel
  • 60 g de cerneaux de noix hachés

Recette:

Laver et équeutter les épinards. Faire revenir à feu doux l'oignon et l'ail dans un sauteuse avec de l'huile d'olives ou un peu de beurre. Ajouter les épinards et cuire doucement pendant 10-15 mn en remuant de temps en temps (ils vont diminuer de volume rapidement).

Egoutter les épinards. Ajouter la crême fraîche, du sel, du poivre et bien mélanger.

Préparer la pâte à crumble en mettant dans un saladier: la farine, les noix et le beurre froid coupé en petits morceaux. Sabler du bout des doigts.

Préchauffer le four à 210°C. Mettre les épinards dans un plat à gratin, répartir le chèvre au dessus et couvrir de la pâte à crumble.

Cuire 15 mn au four.

Déguster de suite.

LIEN VERS LA RECETTE SOUS VOX

Publicité
Commentaires
M
Je n'avais pas le temps de préparer les noix alors j'ai mis à la place des pignons... Délicieux!
Archives
Publicité
Publicité