750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
3 novembre 2007

J'ai une idée !!! J'aurais besoin de votre avis...

Source internet

Depuis quelques jours j'ai une idée qui me trotte dans la tête et j'aimerais vous la soumettre...

Bon allez, je me lance... J'ai l'impression d'aller au tableau devant toute la classe... gloups...

J'aimerais vous proposer un nouveau jeu dont le but serait de partager dans le cadre d'un thème nos recettes de famille:
-Celles qu'on nous réclame souvent...
-Celles avec lesquelles le succès est assuré...
-Celles qui nous rappellent notre enfance ou des moments familiaux heureux...
-Celles qu'on aime faire et refaire sans se lasser d'années en années...
etc

L'idée serait aussi de raconter une anecdote autour de votre recette ou alors de qui vous la tenez ou pourquoi vous l'aimez... etc

Et comme premier thème j'ai pensé aux...

"Fêtes de fin d'année" !

Par exemple dans ma famille je suis habituellement celle qui fait les desserts pour le réveillon de Noël...
Je ne fais jamais de bûche,  j'aime bien préparer plein de gâteaux ou entremets différents pour que chacun y trouve son compte... J'essaie de varier et pourtant certains desserts me sont demandés tous les ans !

Vous voyez l'esprit ?

Il faudrait présenter des recettes qui plaisent à votre entourage ou votre famille au moment des fêtes de fin d'année... Cela peut être une entrée, un plat, un dessert... peu importe !

Bien sûr je ne vous demande pas de dévoiler des secrets ancestraux bien gardés par votre mémé (ou pépé d'ailleurs) mais juste de partager les recettes que vous aimez et qui répondent au thème, dans un esprit de convivialité, pour mélanger nos cultures et habitudes familiales.

Il n'y aurait rien à gagner comme ça personne ne serait déçu d'avoir perdu...

Et à la fin du jeu, je créerai un recueil PDF de toutes vos recettes avec vos anecdotes qui sera téléchargeable sur mon blog.

Selon le succès du jeu,  j'ai d'autres thèmes en réserve à vous proposer pour plus tard... Héhé !

Ca vous plait ?

Si oui, je publierai un autre billet avec les modalités du jeu, la date limite, un logo etc

Bon j'espère juste que ce n'est pas un jeu qui a déjà été proposé par quelqu'un d'autre... Je ne crois pas mais bon, merci de me le dire si cela a un air de déjà vu !!

J'attends votre avis et vos commentaires, merci !!

Publicité
Commentaires
T
ça me tente, je vais réfléchir aux recettes que je pourrais proposer mais j'ai déja ma petite idée..Merci
A
très belle idée!!!
H
Super bonne idée!!!
T
Une belle idée mais comme Lolotte j'ai peu de recettes "à moi" et n'ai plus ni mère ni grand mère c'est pour cela que j'ai été absente des jeu du même genre, recettes d'enfance etc...
L
C'est une tres belle idee! Evidemment, dans mon cas, si j'arrive a trouver des recettes qui collent a tes themes, cela risque d'etre des recettes de ma mere ou ma grand-mere car je n'ai pas de famille a moi et je n'ai jamais tellement cuisine avant la fin de mes etudes;-) J'espere reussir a participer car j'apprecie l'idee! Bisous.
Archives
Publicité
Publicité