750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
26 mai 2008

Muffins chico-choco pour Guylaine

Je n'aime pas du tout le café mais étonnamment de temps en temps j'ai envie de chicorée !

C'était le cas pour cette recette de muffins que je propose à Guylaine pour le Muffin Monday #8.

muffins_08

Le thème est le chocolat ! Et à l'occasion j'en ai profité pour écouler le chocolat de Pâques que nous n'arrivons jamais à finir... Par contre comme il est assez sucré, mieux vaut diminuer la quantité de sucre.

Muffins chico-choco

Temps de préparation: 10 mn

Temps de cuisson: 15 mn

Ingrédients pour une vingtaine de petits muffins:

  • 80 g de farine
  • 180 g de chocolat mixé
  • 90 à 120 g de sucre selon le chocolat utilisé
  • 5 g de chicorée soluble (une dose individuelle)
  • 1/2 paquet de levure chimique (5,5 g)
  • 2 oeufs
  • 50 g de beurre demi-sel fondu
  • 5 cl de lait

Recette:

1) Battre ensemble les ingrédients "humides": oeufs, beurre fondu et lait.

2) Mélanger ensemble les ingrédients secs: farine, sucre, chicorée, levure, chocolat.

3) Mélanger les ingrédients secs et humides ensemble rapidement (il faut qu'il reste des grumeaux).

4) Verser la pâte dans des moules à muffins au 2/3 et mettre au four pendant 15 mn à 180°C (th 6).

5) Laisser refroidir avant de déguster.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
D
je trouve ta photo extraordinaire et elle donne encore plus envie d'un ces muffin au parfum si original
F
Avec de la chicorée, j'adore!!
L
ca ne doit pas être mauvais du tout à la chicorée!!!
M
je fond pour tes muffins....
C
Prochain achat, de la chicorée. Tu me fais saliver, non mais !!<br /> Au fait, j'ai fait tes petites crèmes (celles de ton billet précédent) : c'était extra. Merci<br /> Bises<br /> Chrys
Archives
Publicité
Publicité