750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
19 avril 2008

J'irai revoir ma Normaaaaaaaaaannnndie: Les choux au camembert !!! + un tag

Suite à une suggestion de mon collègue Reynald, je vous propose aujourd'hui des choux garnis à la crème de camembert  que j'ai bricolés...

Une belle surprise car ils sont très bons ! Merci Reynald !

A déguster chauds ou tièdes ou froids (en fait comme vous voulez), vous pouvez les servir en entrée ou au moment du fromage pour une variante sympathique au traditionnel "plateau".

Les voici:

Choux au camembert

Choux au camembert

Temps de préparation: 40 mn

Temps de cuisson: 15 mn + 5 mn 

Ingrédients pour une vingtaine de choux:

Pour les choux:

  • 12,5 cl d'eau

  • 2 oeufs entiers

  • 50 g de beurre salé

  • 75 g de farine

Pour la crème:

  • 25 cl de lait

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 25 g de maïzena

  • 10 g de beurre salé

  • 80 g de camembert avec la croûte

  • Sel

Recette:

1) Préparer les choux: dans une casserole faire bouillir l'eau et le beurre coupé en morceaux.

Eau et beurre

2) Eteindre le feu et verser la farine d'un seul coup dans la casserole. Bien mélanger à la cuillère en bois.

Verser la farine La farine est incorporée

3) Ajouter les oeufs un par un et les incorporer (comme c'est un peu difficile, j'utilise le fouet électrique).

4) Dresser les choux à la poche à douille sur une plaque anti-adhésive ou garnie de papier sulfurisé.

Petits choux dressés

5) Préchauffer le four à 200°C (th 6-7)  et cuire les choux pendant 12 à 15 mn. Il faut qu'ils soient bien gonflés et dorés. Les sortir du four et laisser refroidir.

6) Préparer la crème: faire chauffer le lait dans une casserole.

Lait en train de chauffer

7) Pendant ce temps mélanger les jaunes d'oeufs et la maïzena puis verser petit à petit le lait chaud dessus en mélangeant.

Mélanger les jaunes et la maïzena Verser le lait chaud petit à petit

8) Verser le mélange dans la casserole, ajouter le camembert coupé en morceaux et faire épaissir sur feu doux pendant quelques minutes.

Ajouter le camembert avec la croûte

9) Eteindre le feu, ajouter le beurre et mixer la crème au mixeur plongeant. Rectifier éventuellement l'assaisonnement.

Ajouter le beurre Crème mixée

10) Garnir les choux de crème avec une poche à douille. Ils sont prêts à être mangés.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

J'en profite pour répondre au tag d'Annellénor qui s'est bien vengée des nombreuses fois où je l'ai épinglée... hihi !

Alors...

Toujours la même règle :
- mettre le lien de la personne qui vous a taguée
- mettre le règlement sur votre blog
- répondre aux 6 questions suivantes
- taguer 6 personnes à la fin du billet en mettant leur lien
- avertir directement sur leur blog les peronnes taguées

* Quel aliment (produit) n'aimez-vous pas du tout ?
   La cervelle... Rien que l'idée me donne envie de vomir...

* Nommer 3 aliments (produits) favoris
   Le chocolat, la framboise et la myrtille (mais aussi le lait de coco, les fraises, les cerises.... etc)

* Votre recette favorite
   Les lasagnes peut-être... Mais il y en a beaucoup en fait...

* Votre boisson de prédilection
  Je suis très vilaine mais le coka zéro...

* Le plat que vous rêver de réaliser, mais que vous n'avez toujours pas réalisé
   Je ne vois pas.

* Votre meilleur souvenir culinaire
   Peut-être par nostalgie mais il s'agit de mon premier repas dans un grand restaurant quand j'avais une dizaine d'années... J'avais mangé un saumon au beurre blanc dont je me souviens encore...

Et les gagnantes de mon "tagage" sont (désolée) : Nanie (ma pauvre tu vas y avoir droit à tous les coups...), Suiksuik (ça faisait longtemps que je ne t'avais pas prise pour cible, pardon), Joebot, Eryn, Lisanka et Fofil.

Publicité
Commentaires
T
Une recette à retenir, chez nous le fromage à toutes ces sauces, ça nous va!!!Ces petites chouquettes finiront dans mon assiette...merci
L
alors ça c'est une recette qui me tente beaucoup la crème camenbert dasn des choux ça doit être trop top !!! Bises
F
Le probleme avec les tis choux au fromage c'est que ca se mange trop vite! C'est une tite chose a laquelle je ne resiste pas et qui malheureusement ne m'ecoeure pas lol!<br /> <br /> On a la framboise en commun pour les aliments préférés! Je bois aussi pas mal de coca zero!<br /> <br /> Bises<br /> Fredee
T
Des petits choux au camembert, si mon homme voit ça, va falloir que je les fasse... en meme temps c'est son anniv samedi, peut-etre que je pourrait me lancer... j'me tate... mais je te tiens au courant ;)
A
Et je vais trop vite !...<br /> Merci d'avoir répondu ! ;o)
Archives
Publicité
Publicité