750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
16 avril 2008

Bavarois d'avocat épicé au saumon fumé et kasha

Je voulais faire participer cette recette au kiki mais je pense que c'est raté car la base de mon bavarois ne contient pas d'oeufs... Mais ce n'est pas grave, j'ai déjà une autre idée... héhé !

Bref ! Je voulais utiliser du kasha que j'ai découvert il y a quelques années par l'intermédiaire d'une collègue russe. Il s'agit de sarrasin grillé et cuit.

La petite recette que j'ai imaginée peut se déguster toute seule ou avec une sauce à base de crème et de citron. Voilà ce que cela donne:

Bavarois d'avocat épicé au saumon fumé et kasha

Temps de préparation: 10 mn

Temps de cuisson: 12 mn

Temps d'attente: 3 heures

Ingrédients pour 3 personnes:

  • 1 petit verre de kasha (sarrasin grillé, en magasin bio)
  • 2 verres d'eau
  • 1 peu de beurre
  • 3 tranches de saumon fumé
  • 20 cl de crème liquide légère
  • 2 cuillères à café d'épices à guacamole
  • Quelques gouttes de jus de citron
  • 2 grammes d'aga-agar
  • 1 avocat mûr
  • Sel

Recette:

Faire bouillir l'eau avec du sel et verser le sarrasin grillé. Cuire pendant 12 mn à feu doux en couvrant.

Kasha Cuisson du sarrasin

Garnir 3 coupes à glace de papier aluminium siliconé ou de film. Tasser une tranche de saumon fumé coupée en petits morceaux au fond de chaque coupe.

Garnir les moules de papier alu Une couche de saumon fumé

Faire bouillir la crème avec l'agar-agar pendant 1 minute. Couper l'avocat en morceaux, verser la crème chaude dessus et mixer pour obtenir une crème onctueuse. Laisser un peu refroidir avant de répartir entre les coupes.

Faire bouillir la crème avec l'agar-agar Avocat coupé Avocat et crème Une couche de crème d'avocat

Faire revenir le kachka cuit et égoutté dans un peu de beurre. Laisser refroidir et verser dans chaque coupe sur une épaisseur d'à peu près 1 centimètre.

Faire fondre le beurre Faire revenir le kasha Une couche de kasha

Laisser refroidir et réfrigérer au minimum 3 heures avant de démouler et de servir.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
C
et bien tant mieux s'il n'y a pas d'oeufs ! recette super sympa, bravo.
C
Elle a l'air d'être terrible cette recette ! belle invention culinaire !
C
Tou à fait le genre d'entrée que j'adore déguster, miam!
M
Superbe présentation pour une très bonne recette !Bravo...
M
Un seul mot : superbe !<br /> Bises<br /> Math
Archives
Publicité
Publicité