750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
1 avril 2008

Hachis parmentier de derrière les fagots et petit tour au salon professionnel "Europain"

Un plat que les enfants adorent et qui permet de finir les restes de viandes.

En l'occurence il s'agit d'un reste de pot au feu que j'avais mixé avec une partie des légumes et un peu de jus puis mis au congélateur. Cela permet de varier l'alimentation et d'éviter de manger la même viande plusieurs jours de suite même si elle est préparée différemment. En plus le fait que le mélange soit mixé est pratique, il n'y a qu'à décongeler et utiliser au gré de l'imagination...

Hachis Parmentier

Temps de préparation: 20 mn

Temps de cuisson: 45 mn

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 1,8 kg de pommes de terre spécial purée
  • 20 cl de crème liquide légère
  • 20 g de beurre demi-sel + un peu pour beurrer le plat
  • 1 kg de restes de viande hachés
  • 100 g de gruyère râpé
  • Sel, poivre

Recette:

  • Peler les pommes de terre, les laver et les couper en gros cubes pour les faire cuire à la cocotte-minute dans de l'eau salé pendant 10 mn (après que la soupape commence à "tourner").
  • Dans un grand récipient, écraser les pommes de terre à la fourchette ou avec un "écrase-purée". Mélanger la crème liquide et le beurre. Saler et poivrer selon le goût.

Ecraser les pommes de terre

  • Préchauffer le four à 180°C (th 6).
  • Beurrer un grand plat à gratin et étaler la moitié de la purée dans le fond.

Plat beurré

Fond de purée

  • Etaler toute la viande hâchée cuite sur la purée et saupoudrer de la moitié du gruyère rapé.

Recouvrir de viande hachée et de gruyère

  • Recouvrir du reste de purée et faire des petites stries décoratives à la fourchette.

Recouvrir du reste de purée et décorer

  • Recouvrir du reste du gruyère râpé et enfourner pour 30 mn jusqu'à ce que le hachis soit bien gratiné.

Finir par le gruyère...

  • Déguster bien chaud !

Cliquer ici pour imprimer la recette

Ce weekend, j'ai eu la chance d'aller faire un tour au salon professionnel Europain à Villepinte, je vous ai ramené quelques photos... qui donnent un tout petit aperçu...

A croquer...

Superbe assortiment

Idée déco ?

Des glaces à tous les parfums...

Décors en sucre

Macarons multicolores

Le stand Lenôtre

Le stand Lenôtre

Perroquet en sucre Lenôtre

Valrhona

Des dragées de toute beauté

Lequel choisir ?

Ca donne envie non ?

Publicité
Commentaires
C
C'est un de mes plats préférés, je crois que je ne vais pas tarder à en faire.<br /> Les pâtisseries sont magnifiques, quel chance d'avoir pu voir tout ça!<br /> Bonne soirée, à bientôt.
M
Tu m'étonnes que ça donne envie...<br /> Tu reviens quand à Paris????
R
ça donne envie tous ces chocolats. Bonne idée ce hachis parmentier, j'aime bien. Bon après-midi
T
Et tu es revenue sans rien ?! Quelle abnégation !
M
J'adore le hachis parmetier mais j'en fais très rarement....<br /> Les photos du Salon Europain me font baaaaaver de bonheur... miam miam<br /> Manue
Archives
Publicité
Publicité