750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
23 mars 2008

Fondant aux deux chocolats

En ce dimanche de Pâques et pour participer au jeu de Murielle & Stanislas "Mille et Une Escales #5 Le Pays du Chocolat", je vous propose une petit fondant de derrière les fagots que l'on pourrait nommer "vous m'en direz des nouvelles" !

1001 Escales, le pays du chocolat

Je le dédicace spécialement à Nath du blog "Cuisiner... tout simplement" qui m'a donné un pot de blandice avec laquelle j'ai réalisé ma recette. Il s'agit d'une pâte à tartiner au chocolat blanc qu'elle m'a gentiment offerte le 1er décembre dernier lors de notre rencontre à Paris... Adorable cette Nath !

Comme c'est assez difficile à trouver, je pense que l'on peut remplacer par du chocolat blanc fondu mélangé avec un peu de crème...

Pour l'occasion j'ai acheté des nouveaux petits moules jetables en papier sulfurisé (au rayon "alu" de la grande surface où je fais mes courses). Au prix de 2 euros et quelques les 3 moules, disons que j'avais envie de tester par curiosité mais je ne suis pas sûre de recommencer... onéreux même si le résultat est sympa...

Verdict: à refaire, c'est super bon !

Etoile au chocolat

Miaaaaaaaaaaaaaaam !!!!

Préparation: 10 mn

Cuisson: 10 mn

Ingrédients pour 2 fondants de belle taille (manger chacun à deux éventuellement):

  • 100 g de chocolat noir

  • 50 g de beurre

  • 50 g de sucre blond

  • 40 g de farine

  • 2 oeufs

  • 1 pincée de sel

  • 2 cuillères à café de blandice (ou 4 carrés de chocolat blanc fondu avec une cuillère à café de crème)

  • Sucre glace

Recette:

  • Faire fondre le beurre au micro-ondes avec le chocolat coupé en carrés (une ou deux minutes selon la puissance du four).

  • Battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.

  • Ajouter le chocolat, la farine et le sel. Répartir la pâte entre les moules et déposer une cuillère de blandice au coeur de chaque gâteau.

  • Juste avant de servir, préchauffer le four à 180°C (th 6) et cuire les fondants 10 mn.

  • Sortir du four et attendre 5 mn avant de démouler et de déguster saupoudré de sucre glace.

Un autre gâteau au chocolat ICI !

Cliquer ici pour imprimer la recette

Publicité
Commentaires
C
WaWoo!! Ca a l'air superbe!!!
N
comme ça doit être térrible ... bien pensé<br /> biz
D
ave le chocolat blanc je ne peux que craquer devant ces merveilles...à tester d'urgence ;-)<br /> bizzzz
T
hummmm !! ultra fondant ça !
A
Si tu n'as pas retrouvé la clé de ton placard, tu as trouvé un moyen de refaire une autre réserve de chocolat dans un deuxième placard !!! Hi, hi !<br /> C'est quand même très décadent comme recette mais j'a-do-re !!! ;o)
Archives
Publicité
Publicité