750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
11 mars 2008

Flan au cidre et aux pommes

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il m'arrive parfois de suivre des recettes à la lettre, particulièrement si je n'arrive pas vraiment à imaginer le résultat final.

C'est l'histoire de ce flan dont j'ai trouvé la recette dans un de mes livres de cuisine.

Mais le résultat était particulièrement plâtreux avec un goût farineux prédominant...

Alors j'ai recommencé en ajoutant mon grain de sel pour un gâteau beaucoup plus onctueux et sans ce désagréable arrière goût de farine. C'est bien entendu ma version que je vous propose aujourd'hui.

J'adore le cidre alors j'ai beaucoup aimé ce flan !

Flan au cidre et aux pommes

Temps de préparation: 10 mn

Temps de cuisson: 40 mn

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 3 oeufs

  • 100 g de sucre blond

  • 100 g de fécule de pommes de terre

  • 12,5 cl de lait

  • 12,5 cl de cidre doux

  • 12,5 cl de crème liquide légère

  • 2 belles pommes

  • Un peu de beurre pour le moule

  • Sucre glace

Recette:

  • Casser et battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

  • Incorporer la fécule.

  • Battre en versant petit à petit le lait, la crème et le cidre.

  • Peler et râper les pommes avant de les ajouter.

  • Préchauffer le four à 180°C (th 6).

  • Beurrer le moule et verser la pâte.

  • Cuire pendant 40 mn.

  • Déguster tiède ou froid, saupoudré de sucre glace.

Cliquer ici pour imprimer la recette

Publicité
Commentaires
L
j'ai une bouteille de cidre de glace au frais mais je sais pas trop si je le cuirais peut être que je vais faire un brunch pancakes ce week end pour essayer : /
L
Ca, je ferme les yeux pour ne pas voir car ça me fait trop envie!!!
A
celle ci, sûre qu'elle va convaincre mon père, tu parles, cidre et pommes... ses deux préférences!
D
je suis comme toi j'ai du mal à suivre exactement une recette et bien souvant c pas plus mal avec mon grain de sel en plus ;-)<br /> bizzzz
C
j'aime beaucoup le cidre aussi, ta photo est superbe!
Archives
Publicité
Publicité