750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
9 mars 2008

Petites crèmes au pralin

Un des membres de ma petite famille adore le praliné alors me rappelant celles que j'avais faites au caramel, j'ai eu l'idée de préparer des petites crèmes au pralin.

Goutée par ma soeur, voici les quelques qualificatifs qu'elle est en train de me dicter (je ne suis qu'une dactylo dans l'histoire): agréablement parfumée, onctueuse, ni trop sucrée ni écoeurante, très screntch (néologisme pour qualifier ce qui est exceptionnel, culinairement parlant bien sûr) !

Bon ok, c'est ma soeur, peut-être manque-t-elle d'objectivité mais j'en ai également mangé et franchement, ça déchire !

Ni trop sucrée, ni trop compacte, les petits grains de pralin se dévoilant au fur et à mesure de la dégustation, je vous la recommande ! Agnès, tu peux tester tel quel.

Voilà la vedette (oui je sais, je ne me sens plus, mais je suis assez contente de moi...), TADAM:

Petites crèmes au pralin

Temps de préparation: 10 mn

Temps d'attente: 6 heures

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 50 cl de crème liquide légère

  • 3 jaunes d'oeufs

  • 60 g de sucre blond

  • 60 g de pralin

  • 1 g d'agar-agar (la moitié d'un sachet)

Recette:

  • Faire tiédir la crème dans une casserole.

  • Dans un saladier, battre les jaunes d'oeuf avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter l'agar-agar et le pralin. Bien mélanger.

  • Verser la crème tiède petit à petit tout en remuant.

  • Remettre le mélange sur feu doux dans la casserole et remuer pendant quelques minutes jusqu'à ce que la crème ait un peu épaissi (attention à ne pas faire bouillir).

  • Répartir la crème dans 6 petits ramequins.

  • Laisser refroidir avant de réfrigérer au moins 6 heures avant de déguster.

Cliquer ici pour imprimer la recette

Petites crèmes au pralin

Publicité
Commentaires
L
j'ai prévu des recettes de petites crème brûlées moi ce mois ci, on verra si ça rend aussi bien que chez toi!!
B
oh lala! je craaaque :)
D
rien que l'idée de sentir le pralin dans la crème fondante me donne envie de les tester...mais faudra attendre que ma cuisine soit finie pffff zut alors ;-)<br /> bizzzzz
C
C'est inhumain ce genre de crème.....MAis tellement irrésistible...<br /> Au fait : mon levain est prêt !!!
L
mmhmhh ca doit être délicieux!!!!
Archives
Publicité
Publicité