750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
6 mars 2008

Crevettes sautées aux brocolis, quinoa et noix de cajou

Plongée dans le frigo... Inventaire...

Je remonte (je n'avais pas pris assez d'oxygène)...

Bon alors: des crevettes cuites, des brocolis...

J'improvise...

C'est parti !

Et si j'ajoutais du quinoa ? Oui, ça serait pas mal...

[Aparté]

Et dire que je croyais ne pas aimer le quinoa alors qu'en fait la graîne est entourée de saponine (le savon de nos ancêtres) et qu"il faut absolument la rincer avant cuisson sous peine d'un goût amer (vous avez déjà mangé du savon vous ? Beurk !).

Comme je ne le savais pas, je comprends mieux d'où venait cet arrière-goût qui me déplaisait.

J'ai quand même une excuse car cela n'est pas expliqué sur le paquet que j'ai acheté.

Effectivement j'aurais pu me renseigner mais j'ai voulu faire ma grande genre "Oui euh... le quinoa...euh... fastoche à faire cuire...". Ouais bah tu parles, ça m'apprendra à faire ma craneuse tiens !

En tous cas je suis contente d'avoir insisté et de m'être un peu renseignée (il m'a suffit de lire ce que j'aurais pu lire il y a longtemps sur certains blogs) car il aurait été dommage que je passe à côté de cette petite graîne au léger goût de noisette, très nutritive et excellente pour la santé ! 

[Fin aparté]

Bon, revenons à cette petite tambouille... Ca donne ça (voir photo) et c'était très très bon (ou alors j'avais très faim, allez savoir... Hihi !):

Crevettes sautées aux brocolis, quinoa et noix de cajou

Temps de préparation: 10 mn

Temps de cuisson: 25 mn

Ingrédients pour 2/3 personnes:

  • 200 g de crevettes cuites décortiquées

  • 1 pied de brocolis

  • 1 verre de quinoa

  • 1 filet d'huile de sésame

  • 1 cuillère à soupe de Sukiyaki (sauce soja pour wok)

  • 50 g de noix de cajou non salées

  • Poivre 5 baies

  • Piment de Cayenne

  • Gros sel

Recette:

  • Laver les brocolis et couper les bouquets pour les faire "blanchir" pendant 5 à 6 minutes dans l'eau bouillante salée au gros sel (ils doivent être encore fermes). Egoutter et réserver.

  • Pendant ce temps, faire bouillir de l'eau (au moins deux fois le volume du quinoa) avec du gros sel. Bien rincer le quinoa dans un passoire fine avant de le plonger dans l'eau bouillante. Cuire à feu doux et à couvert pendant 15 mn. Egoutter et réserver.

  • Verser un filet d'huile de sésame dans une sauteuse, mettre sur le feu et saisir les crevettes. Ajouter le sukiyaki, le quinoa, les brocolis et les noix de cajou (les dessaler dans de l'eau chaude au préalable si elles sont salées). Poivrer et ajouter un peu de piment de Cayenne. Bien mélanger et laisser sur le feu doux quelques minutes.

  • Servir bien chaud !

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
A
J'ai eu plus de chance, c'était marqué sur l'emballage ! Et j'ai été surprise par le goût que je trouve extra. Je m'attendais à quelque chose de plus visqueux mais non, c'est bon !! Alors je te pique cette recette !!
L
Tiens c'est marrant je fais quasiment la même recette mais avec du riz et des amandes effilées, un régal!!!!<br /> Bisous et bon week end!
N
J'ai eu le même genre d'idée cette semaine , mais je ne suis pas allée jusqu'au bout, j'avais très envie de faire quelque chose avec du quinoa et des crevettes ;-))))<br /> ca sera pour la prochaine fois
M
Que c'est beau toutes ces couleurs... Il est très appétissant ton plat... Je l'adopte pour ce week-end !
A
je ne savais pas ca, mais en tout cas moi je l'ai faite en verinne, et c'etait un delice, et ta recette, elle me plait beaucoup, en tout cas.<br /> merci pour ca.
Archives
Publicité
Publicité