750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
4 mars 2008

Tiramisu aux spéculoos et caramel

Je n'avais jamais fait ni goûté de tiramisu...

Dans la recette originale il y a du café et je n'aime pas le café...

La semaine dernière ma soeur m'a dit qu'elle faisait un tiramisu revisité avec des speculoos... et j'ai eu envie d'essayer... en mettant mon grain de sel (moins de sucre et du pralin saupoudré sur le dessus).

C'est super bon ! J'en referai c'est sûr... C'est très facile en plus !

Tiramisu aux spéculoos et caramel

Tiramisu aux spéculoos et caramel

Temps de préparation: 15 mn

Temps d'attente: 6 à 24 heures.

Ingrédients pour 4 belles verrines:

  • 250 g de mascarpone

  • 3 oeufs

  • 60 g de sucre glace

  • 20 spéculoos (sablés belges)

  • 6 cuillères à soupe d'eau tiède

  • 2 cuillères à soupe de caramel

  • 1 goutte d'extrait d'amande amère

  • 4 cuillères à café de pralin

Recette:

  • Séparer les blancs de jaunes d'oeufs.

  • Battre ensemble les jaunes d'oeufs et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le mascarpone.

  • Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à l'appareil.

  • Dans une assiette creuse, mélanger l'eau, le caramel et l'extrait d'amande amère.

  • Pour chaque verrine: tremper trois spéculoos dans le liquide caramélisé, les casser et les déposer au fond. Recouvrir de deux cuillères à soupe de crème au mascarpone. Tremper de nouveaux trois spéculoos, les casser et les déposer sur la crème. Recouvrir de nouveau de crème au mascarpone et finir par saupoudrer une cuillère à café de pralin sur le dessus.

  • Filmer et réfrigérer pendant au minimum 6 heures.

  • Déguster bien frais !

Tiramisu aux spéculoos et caramel

Cliquer ici pour imprimer la recette

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment trop bon le tiramisu :D<br /> J'en ai fait un y'a 1h... Il dort dans le réfrégérateur jusqu'à demain soir...<br /> <br /> J'ai pas encore testé avec des spéculoos, mais beaucoup testent cette recette et ils sont tous ravis :D<br /> <br /> Petit conseil : tu peux aromatiser la crème au mascarpone avec (par exemple) le caramel...
L
Mmmm... Les speculos, mon péché mignon :
A
Tiens, tu mets du sucre glace ? Faudras que j'essaye même sans chocolat et surtout avec le pralin! ;o)<br /> Merci de ta participation !!!!
T
J'adore ce tiramisu revisité!<br /> Très original et sûrement divin!
L
j'ai littéralement bavé devant le titre v_v'
Archives
Publicité
Publicité