750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
24 février 2008

Mini cheesecakes au chèvre et aux tomates confites

Des mini-cheesecakes très savoureux et originaux pour l'apéritif ! De quoi faire une petit "dînette" amusante avec les invités. Vous pouvez également les proposer à l'occasion d'un buffet.

Je n'ai pas de cercles à pâtisserie alors j'ai fait cuire mes cheesecakes dans des mini moules à muffins siliconés à la façon d'une tarte tatin: j'ai d'abord mis la tomate, le chèvre puis j'ai fini par la pâte. En procédant ainsi, lors du démoulage, les cheesecakes se retrouvent à l'endroit. Quand on manque de matériel, on fait comme on peut... et quand ça marche, pourquoi s'en priver ?

Attention à utiliser du chèvre en faisselle pour que le résultat final ne soit pas trop salé car les tomates confites et la tapenade le sont déjà beaucoup.

Et voici le résultat... TADA... à déguster avec de jolies petites cuillères...

Mini cheesecake chèvre-tomates confites

Temps de préparation: 15 mn

Temps de cuisson : 25 mn

Ingrédients pour 11 petits cheesecakes:

  • 200 g de chèvre frais en faisselle
  • 1 gros oeuf
  • Le jus d'un demi citron
  • Poivre
  • Un petit bocal de tomates séchées à l'huile d'olives mixées
  • 10 "TUC" apéritif
  • 4 cuillères à café de tapenade
  • Une "herbe" au choix pour la décoration: romarin, persil, origan etc

Recette:

  • Dans chaque cavité du moule à muffins, étaler une petite cuillère de tomates séchées mixées dans le fond.
  • Battre ensemble le chèvre, l'oeuf et le jus de citron. Poivrer selon le goût et verser le mélange dans chaque cavité du moule à muffins.
  • Mixer les "TUC" avec la tapenade jusqu'à obtenir une pâte homogène et sablée. Répartir la pâte sur le dessus de chaque cheesecake.
  • Préchauffer le four à 160°C. Cuire les cheesecakes pendant 25 mn.

Cheesecakes après cuisson

  • Laisser refroidir avant de mettre au réfrigérateur au moins 2 heures (sans démouler).
  • Démouler délicatement avant de servir.

Mini cheesecake chèvre-tomates confites

Cliquer ici pour imprimer la recette

Publicité
Commentaires
P
C'est vraiment très original! Je compte bien tester 1 de ces 4.
S
J'aurais du m'inviter ce jour là !!
V
Super recette et magnifique présentation, j'adore...
L
Waouh!!! c'est à tomber tes minicheesecakes!!!!!!Je peux venir, j'ai juste un ptit détour de rien du tout, ma maman est à orléans!!!<br /> Bisous et félicitations pour le jeu!
P
Très très chouettes ces cheese cakes<br /> Amicalement
Archives
Publicité
Publicité