750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
17 février 2008

Sucettes mangue-orange

A la recherche d'une idée un peu originale pour participer au jeu de Marie-Laure "A vos casseroles #15", j'ai voulu me lancer dans la confection de sucettes !

En cherchant sur le net à quelle température le sucre devait être cuit et surtout avec quelle techique je pouvais donner des formes rigolotes à mes sucettes, je suis tombée sur Cuisine TV ! Géniale cette idée d'utiliser de la pâte à modeler... Il suffit de l'étaler, de découper des formes à l'emporte-pièce et d'utiliser les "trous" comme moules !!

Et voilà ce que cela donne:

Sucettes mangue-orange

Les enfants adorent, surtout qu'ils ont pu choisir la forme avant !

Temps de préparation: 10 mn

Temps de cuisson: 5 mn

Temps d'attente: 30 mn

Ingrédients pour une dizaine de sucettes:

  • 330 g de sucre semoule

  • 10 cl de jus de mangue

  • 2 cuillères à café d'arôme à l'orange

  • Un peu d'huile

  • 10 batonnets à brochettes de 10 cm de long

  • 400 à 500 g de pâte à modeler

Recette:

  • Couper le bout pointu de chaque pique à brochette.

  • Etaler la pâte à modeler (pourquoi pas avec des couleurs différentes, peu importe) sur une plaque à pâtisserie antiadhésive ou garnie de papier sulfurisée sur une épaisseur de 5 à 6 mm. Découper des formes à l'emporte-pièce, les retirer et enfoncer dans la pâte un pique à brochette au niveau de chacune des formes en guise de bâton de sucette (voir photo). Huiler chaque cavité en insistant sur les bords à l'aide d'un pinceau de cuisine.

Moule à sucettes

  • Dans une casserole antiadhésive, verser le sucre, le jus de mangue et l'arôme à l'orange. Mettre sur le feu et remuer jusqu'à ce que le mélange atteigne 155°C (grand cassé).

  • Préparer un bain d'eau froide et plonger la casserole dedans pour arrêter la cuisson du sucre.

  • Répartir le sirop entre chaque cavité et laisser refroidir pendant 30 mn avant de déguster.

  • Conserver les sucettes enveloppées de film ou de papier sulfurisé dans une boîte hermétique.

Sucettes mangue-orange

Cliquer ici pour imprimer la recette

Publicité
Commentaires
B
euh tester plutôt
B
Géniale cette idée, à testé !
S
Super cette recette de sucettes!!! Je vais tester de suite et verdict quand mon fils rentrera de l'école!!! En plus c sain et sans colorant!!!<br /> Encore BRAVO!
C
Génial ! J'en prends note !
D
Bien que je ne sois pas "bonbon", je ne peux qu'être admirative devant ta belle réalisation.<br /> Très originale comme présentation et les gourmands ne vont pas résistaer longtemps
Archives
Publicité
Publicité