750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
14 février 2008

Yaourts au chocolat blanc

Cela faisait longtemps que j'avais sorti la machine à yaourts mais comme je suis dans une période "chocolat", je me suis dit "tiens, tiens, j'essaierais bien de faire des yaourts au chocolat blanc".

Verdict:

  • Très bons !!
  • Le chocolat blanc remonte un peu à la surface mais ce n'est pas grave...

Yaourt au chocolat blanc

Préparation: 15 mn

Temps en yaourtière: 10 heures

Réfrigération: 3 à 4 heures

Pour 6 yaourts:

  • 1 litre de lait entier bio
  • 1 pot de yaourt de lait en poudre écrémé
  • 200 g de chocolat blanc
  • 1 yaourt nature au lait entier
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille

Recette:
Faire fondre le chocolat blanc et diluer le lait petit à petit sur feu doux. Ajouter l'extrait de vanille.
Laisser tiédir.
Battre le yaourt et le lait en poudre avant d'ajouter petit à petit le lait aromatisé.
Verser dans les pots de yaourts, les déposer dans la yaourtière sans leurs couvercles.
Fermer la yaourtière et la mettre en route. Laisser les yaourts ainsi pendant une dizaine d'heures.
Couvrir les yaourts et les mettre au réfrigérateur pendant 4 heures.

Cliquer ici pour imprimer la recette

Vous pouvez aussi aller voir mes yaourts aux caranougats

Publicité
Commentaires
M
Mes enfants (et pas seulement eux...) adorent casser la petite croûte qui se forme au-dessus avant d'engloutir le yaourt...
I
je viens de voir passer une autre recette de yaourt et je disais en commentaire que je résistais à la tentation d'acheter une yaourtière , nous ne sommes que deux à la maison !! mais toi aussi tu me pousses !
V
Je viens juste d'acheter ma yaourtière et j'essaierais cette recette qui plaira à mon chéri...
A
Bon ben si après toutes les gourmandes du dessus il en reste, j'arrive !!
A
ralala, mas c'est pour moi ca, j'adore le chocolat blanc...:)
Archives
Publicité
Publicité