750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
7 février 2008

Petite tarte salée du soir... espoir...

N'allez chercher aucun message (subliminal ou non) derrière le titre, c'est juste que j'avais envie de faire une petite rime... Comme ça... Hihi !!

Une petite idée pour un dîner rapide: des tartelettes tomates/tapenade/anchois... Une association que j'adore... J'ai d'ailleurs du mal à lâcher les anchois quand je commence à ouvrir le bocal... Miam !

Mea culpa, je sais que ce n'est pas la saison des tomates mais j'ai fait une petite exception... Pas bien !

Tartelette tomates/tapenade/anchois

Tartelette tomates/tapenade/anchois

Tartelette tomates/tapenade/anchois

Bon le seul problème c'est d'arriver à les manger sans en mettre partout parceque la pâte filo s'effrite... Mais à part ça c'est excellent !

Préparation: 5mn

Cuisson: 10/15 mn

Ingrédients pour 2 tartelettes:

  • 2 feuilles de pâte filo
  • 8 tomates cerise
  • 2 cuillères à café de tapenade
  • 6 filets d'anchois allongés
  • Un peu d'origan séché

Recette:

  1. Préchauffer le four à 180°C (th 6).
  2. Découper des carrés de pâte filo et garnir deux moules à tartelettes avec: il faut superposer les carrés de pâte en les décalant à chaque fois.
  3. Etaler une cuillère à café de tapenade au fond de chaque tartelette.
  4. Laver et couper en deux les tomates cerises dans le sens de la largeur et garnir les tartelettes avec.
  5. Déposer 3 filets d'anchois sur les tomates.
  6. Saupoudrer d'origan.
  7. Mettre au four 10 à 15 mn et déguster de suite avec une bonne salade verte.

D'autres recettes avec de la pâte filo:

Mille-feuilles au chèvre et aux légumes du soleil

Nems de pomme verte au gingembre et sauce caramel fleur de sel

Tarte tomates-vieux salers

Coussinets de chèvre chaud au pain d'épices

Bouchées croustillantes poire-chocolat à la fève tonka

Cliquer ici pour imprimer la recette

Publicité
Commentaires
M
C'est vrai que ce n'est pas très pratique la pâte à filo mais elle fait un superbe effet !
D
Faut que j'essaie ça !<br /> elles doivent être toutes légères tes tartelettes à la filo.<br /> Et les anchois !, mon dieu les anchois frais marinés me manquent (mais la pêche est interdite pour le moment)
M
Jolie tarte, moi j'en ai fait une à base de saumon et nous nous sommes aussi régalés.....<br /> Bises<br /> Manue
L
le genre de tarte que j'apprécie!:)
A
A cette heure là quand on me parle d'anchois en plus, j'ai l'estomac qui gronde et les papilles en eau ! ;o) Bref, j'aime tes tartelettes !
Archives
Publicité
Publicité