750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
25 janvier 2008

Roulades de poulet gratinées au bacon et au comté

J'ai glané la recette de base chez Nathalie du blog "Cuisiner tout simplement".

Fidèle à mes habitudes, je l'ai modifiée...

Comme je n'aime pas la peau du poulet, j'ai eu l'idée d'utiliser des escalopes de poulet et de les rouler à la façon d'une saltimboca (une recette romaine que l'on peut trouver ICI par exemple).

Le résultat est délicieux et la sauce... wahou !!! Un petit conseil: prévoyez du pain pour pouvoir "saucer" !!

Bon weekend à tous et un petit coucou spécial à Nath qui est très sympa (même si elle a essayé de piquer la recette secrète de gâteau au chocolat de ma soeur, je ne lui en veux pas!!!).

Roulades de poulet gratinées au bacon et au comté

Temps de préparation: 10 mn

Temps de cuisson: 35 mn

Ingrédients pour 4 personnes:

  • 4 escalopes de poulet bien fines
  • 4 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse
  • 100 g de bacon en lamelles
  • 200ml de vin blanc sec
  • 150g de Comté râpé
  • 100ml de crème liquide
  • 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
  • 1 cuillère à soupe de Maizena
  • 1 gousse d'ail
  • 1 cuillère à soupe de lait
  • Sel, poivre

Recette:

  • Etaler la crème fraiche épaisse sur un côté de chaque escalope
  • Répartir le bacon sur la crème avant de rouler chaque escalope et de piquer avec un ou plusieurs cure dents pour la maintenir.
  • Faire dorer les escalopes sous le grill du four ou à la poêle avant de les déposer dans un plat à gratin et de les saupoudrer du Comté râpé.
  • Préchauffer le four th 7 (210°C).
  • Préparer la sauce en faisant chauffer le vin blanc dans une casserole. Porter à ébullition 2 à 3 minutes. Ajouter une du sel, du poivre,  la crème liquide, la moutarde, la gousse d'ail hachée et la maïzena délayée avec le lait. Mélanger avec une cuillère en bois jusqu'à ce que la sauce épaississe.
  • Répartir la sauce dans le plat à gratin sur les escalopes roulées et mettre au four 30 mn.

Roulades de poulet gratinées au bacon et au comté

Cliquer ici pour imprimer la recette

Publicité
Commentaires
N
hyper appétissante cette recette , je succombe sans problème<br /> bon week end!
J
gloups ...
C
Oui, ces roulades de poulet sont extrêment appétissantes... Un plat simple à faire comme je les aime.
C
mmmmc a vraiment l'air bon !
R
J'aime bien la cuisine au comté et ton gratin de poulet est très appétissant avec une telle sauce. ça donne vraiment envie.
Archives
Publicité
Publicité