750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
10 janvier 2008

Munster pané au chocolat pour "Le sucré s'invite chez le salé #7"

Ma frénésie de jeux me reprend... et arrêter ne fait pas partie de mes résolutions 2008.. Hihi !!

Voici une recette pour participer à l'édition 7 de "Le sucré s'invite chez le salé" organisé par LN du blog "Les carottes sont cuites" et initié par Minouchka.

Pour plus d'informations sur l'édition 7, c'est ICI.

A propos, pour ceux qui ne le sauraient pas et qui sont amateurs de jeux culinaires, Anne de "Papilles & Pupilles" fait un travail extraordinaire toutes les semaines en recensant les différents jeux et évènements culinaires de la blogosphère sur son culino-dates.

Revenons à ce munster... Je voulais utiliser du fromage (allez savoir pourquoi... quand on focalise sur un truc c'est comme ça...) alors je me suis inspirée du livre de recettes alsaciennes que m'a envoyé ManueB de "Hum, ça sent bon !" à l'occasion d'un échange de blog-colis (bises au passage à Manue qui est très sympa).

J'ai tout simplement ajouté du cacao Poulain (ce n'est pas du cacao non sucré) à la recette et le résultat est original et très bon.

A servir très chaud avec une salade bien assaisonnée.

Munster pané au chocolat

J'ai le plaisir de vous annoncer que cette recette a été très appréciée par Murielle & Stanislas (click sur le logo):

La table monde a goûté... et adoré

Préparation: 15 mn

Cuisson: 5 mn

Ingrédients pour 4 personnes:

  • Un petit munster pas trop fait
  • Trois cuillères à soupe de chapelure fine
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café bombée de cacao poulain (boîte rouge)
  • 1/2 cuillère à café de sel
  • Huile de friture

Recette:

  1. Couper le munster en 4.
  2. Battre l'oeuf dans un bol. Mélanger la chapelure, le sel et le cacao dans une assiette creuse.
  3. Tremper les morceaux de munster dans l'oeuf puis les faire rouler dans l'assiette de chapelure pour qu'ils soient recouverts. Mettre au réfrigérateur 10 mn.
  4. Verser un fond d'huile dans une poêle à bords hauts et faire frire les morceaux de munster pendant 5 mn en retournant régulièrement. Egoutter sur un peu de papier absorbant.
  5. Servir immédiatement accompagné d'une salade bien assaisonnée.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
M
Pour l'avoir apprécié, elle a été appréciée cette recette !<br /> Même nos marmitons qui ne courent pas après le fromage, en ont réclamé quand il n'y en avait plus...<br /> Nous avons donc adoré :<br /> http://www.latablemonde.fr/Recette-de-cuisine/Entrees-soupes-salades/La-Table-Monde-a-goute-et...-Adore-30-Munster-pane-au-chocolat-de.html<br /> Merci Inoule!
C
je fais la meme chose avec du camembert c'est un délice! très bonne idée pour le cacao ça doit apporter un grand plus!
B
Bravo, je ne l'avais pas vu ce petit munster et je suis bluffée, on attend la suite, l'édition numero 8 promet !
M
BRAVO, ça me tarde de connaître le prochain.
V
Félicitations ma belle!<br /> Très jolie recette!<br /> Bises
Archives
Publicité
Publicité