750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
3 octobre 2007

Muffins à la farine de châtaignes, au chocolat et à la fève tonka pour le Sucrépices n°2

Encore une participation à un jeu...

Et oui, on ne se refait pas !!!

A l'occasion du Sucrépices n°2 organisé par Lory, j'ai imaginé une petite recette de muffins dont je suis assez fière car le résultat est vraiment excellent.

sucrepices

En plus avec l'automne qui arrive, c'est le retour de ma châtaignite, aïe, aïe aïe !!!

La recette de base des muffins est celle de Pascale Weeks, le reste n'est qu'improvisation.

Si vous vous demandez quelle est l'origine de la fève tonka vous pouvez aller faire un petit tour chez Lilo de Cuisine Campagne.

Muffins à la farine de chataîgnes, au chocolat et à la fève tonka

Préparation: 15mn
Cuisson: 15 à 20 mn

Ingrédients pour 12 petits muffins :

  • 50 g de farine de châtaignes
  • 100 g de farine de blé
  • 1/2 sachet de levure
  • 70 g de sucre roux en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 80 g de chocolat au lait râpé ou de pépites de chocolat
  • 1 fève tonka finement râpée
  • 12,5 cl de lait
  • 1 oeuf
  • 40 g de beurre fondu

Recette:

1. Préchauffer le four à 180°C.
2. Mélanger les ingrédients secs dans un saladier. Battre les ingrédients liquides dans un autre saladier.
3. Mélanger rapidement les ingrédients ensemble en laissant les grumeaux.
4. Remplir les cavités du moule à muffin jusqu'aux trois quarts (j'ai un moule silicone).

5. Cuire au four pendant 15 à 20 mn.

D'autres recettes avec de la fève tonka:

Bouchées croustillantes poire-chocolat à la fève tonka

Mousse de banane à la fève tonka et confit de rhubarbe sous lit de fraises

D'autres recettes avec de la farine de châtaignes:

Soufflé de potimarron à la farine de châtaignes

Cannelés à la farine de châtaignes

Crumble aux pommes et coings à la farine de châtaignes

Sablés diamants à la farine de châtaignes

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
P
Voila je les ai testé en ce 1er novembre et ils sont parfaits. Merci<br /> http://philomavie.blogspot.com/2007/11/muffins-la-farine-de-chtaigne-la-fve.html
$
Tu penses bien que ta recette me plaît! J'aime bcp les ingrédients!
A
Sûre de me tenter moi aussi avec ces p'tits muffins ! ;o)
L
miam...!!!
M
Une recette avec de la farine de châtaigne, j'adore...
Archives
Publicité
Publicité