750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
29 septembre 2007

Gratin de potimarron et de pommes de terre

Quand revient la saison des potimarrons, c'est un plat qu'apprécient particulièrement mes enfants. Il est rapide à faire et accompagne aussi bien une viande qu'un poisson. J'ai une petite astuce pour peler le potimarron: je le passe au four cinq ou dix minutes de façon à le ramollir.

Gratin de potimarron et de pommes de terre

Préparation: 20 mn
Cuisson: 20 mn

Ingrédients pour 7 ou 8 personnes :

  • Un potimarron
  • 5 ou 6 belles pommes de terre
  • 25 cl de crème liquide très légère
  • 20 g de beurre
  • Sel et poivre
  • Une pincée de muscade râpée
  • 100 à 150 g de gruyère râpé
  • Un peu de chapelure

Recette:

1. Préchauffer le four th 6-7 (200°C).
2. Mettre le potimarron entier dans le four pendant 5 à 10 mn pour ramollir la peau.

3. Peler les pommes de terre et le potimarron. Les couper en gros cubes et les faire cuire à l'autocuiseur pendant 10 mn avec de l'eau salée.
4. Ecraser à la fourchette les légumes cuits encore chauds et mélanger la crème, le beurre et la noix de muscade. Poivrer.
6. Etaler la moitié de la purée dans un plat à gratin et recouvrir de gruyère râpé. Etaler le reste de la purée, saupoudrer le reste de gruyère et la chapelure.

7. Faire gratiner au four pendant 10 mn.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Une autre recette avec du potimarron:

Soufflé de potimarron à la farine de chataîgnes

Publicité
Commentaires
C
Encore une bonne idée au potimarron si bon, merci!
C
Je viens justement d'en acheter un, ça tombe bien!
L
normal que les gamins adorent! c'est délicieux! Je suis ravie de cette édition potimarron! beaucoup de belles choses!
A
A moins de risquer un jour de me couper vilainement les doigts avec mon hachoir pour retirer la peau des potimarrons et autres, je vais peut-être adopter ta technique au four ! ;o)<br /> J'aime bien ton gratin !
L
mummm... délicieux...!!!
Archives
Publicité
Publicité