750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
21 août 2007

Quiche légère

Aujourd'hui je vous présente une fois de plus une recette très facile qui est un grand classique à la maison: une quiche légère à ma façon !

Cela fait belle lurette que je ne mets plus de lardons dans la quiche car je les trouve un tantinet trop gras...
Je leur préfère du bacon finement coupé en lamelles.
Je n'aime pas non plus quand le mélange crème/lait/oeuf de la quiche "rend" de l'eau durant la cuisson, c'est pour cela que j'ajoute toujours de la maïzena. Ainsi la quiche se tient bien à la cuisson et la pâte n'est pas "détrempée", ce qui arrive souvent quand on utilise de la crème légère...

Pour encore plus de rapidité de préparation, j'achète une pâte brisée "toute prête".

C'est simple à faire et les enfants apprécient...

Quiche légère

Préparation: 10 mn

Cuisson: 30 mn

Ingrédients pour 8 personnes:

  • Une pâte brisée
  • 25 cl de crème légère semi-épaisse (3% mg)
  • 25 cl de lait écrémé
  • 2 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de maïzena
  • 300 g de bacon en lamelles
  • Gruyère ou comté râpé
  • Muscade
  • Sel, poivre

Recette:

  1. Préchauffer le four à 210°C (th 7).
  2. Dans un grand bol, diluer la maïzena dans du lait, ajouter la crème, les oeufs battus, un peu de muscade râpée, du sel et du poivre.
  3. Etaler la pâte et la déposer dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Piquer à la fourchette.
  4. Répartir du fromage râpé puis le bacon sur la pâte.
  5. Recouvrir de la préparation lactée.
  6. Recouvrir d'un peu de fromage.
  7. Cuire au four pendant 30 mn.
  8. Laisser un peu refroidir avant de déguster.

Quiche légère

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
E
Je fais exactement comme toi, pour un résultat effectivement toujours apprécié.
B
Que dire de plus. Une quiche super geniale car il n'en restait plus dans le plat. Par contre au lieu du Bacon, j'ai mis du jambon blanc et sec. Tres bon mariage. Resultat : 4 estomacs rassasiés qui demandent encore de la cuisine.<br /> <br /> Allez demain je m'attaque au Kiouin-amman.
M
C'est toujours un régal ! Elle me tente beaucoup...
L
la quiche lorraine est une valeur sûre pour nos repas de dernière minute : rapide à faire, apprécier ; elle fait partie d'un repas léger si on modifie un peu la recette de base...
I
Miammmmm!!! je retient l'idée de la maizena dans l'appareil.
Archives
Publicité
Publicité