750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
20 août 2007

Brochettes de boeuf mariné

J'aime beaucoup faire ces brochettes accompagnées de maïs grillé... genre je me la joue cow-boy... ou je m'imagine aux States comme Lolotte (bise au passage, même si je sais que tu ne manges pas de boeuf...), comme on veut  !!!

Même si je ne suis pas très friande de viande rouge, j'aime bien en manger de temps en temps...

D'ailleurs ce weekend ma soeur m'a dit que mon cousin lui avait dit (vous suivez ? j'ai une grande famille...) que mon blog manquait de boeuf... Alors voilà, il suffisait de demander... Non, en vrai c'est une coïncidence mais une spéciale dédicace quand même !! hihi !!

Bref ! Elles sont hyper faciles à faire (hop, hop... finies... plus qu'à attendre...) et font leur petit effet...

Voilà la photo...

Puis la recette...

Brochettes de boeuf mariné

Temps de préparation: 2 heures

Temps de cuisson: 5-10 mn

Ingrédients pour 8 belles brochettes:

  • 750 g de boeuf tendre (tranche à fondue)

  • 20 cl de vin rouge

  • 10 cl de vinaigre balsamique blanc

  • 2 feuilles de laurier

  • 1 branche de thym

  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol

  • 2 oignons jaunes

  • 1 poivron jaune

  • Fleur de sel

Recette:

  1. Couper le boeuf en gros cubes et les déposer dans un plat creux. Ajouter les oignons épluchés et coupés en quartiers, le laurier et le thym. Verser le vin, le vinaigre et l'huile.

  2. Couvrir et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2 heures.

    Boeuf en train de mariner

  3. Laver et couper le poivron en morceaux.

  4. Préparer les brochettes en alternant sur chaque pic: un morceau de viande, un morceau de poivron, de l'oignon... etc

  5. Cuire les brochettes cinq à dix minutes au barbecue en les retournant à mi-cuisson.

  6. Déguster de suite assaisonnées de fleur de sel.

Brochettes de boeuf mariné

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> Etant donné que je suis le cousin en question, je m’octrois un droit de réponse et ainsi te gratifier pour cette recette tant attendue. Nonobstant, je suppute que sa simplicité de réalisation soit liée de (trop ?) près à mes talents culinaires...<br /> <br /> Merci beaucoup (quand même)
N
humm miam miam, je crque pour tes démlicieuses brochettes<br /> je ne pense pas à utiliser des poivrons jaunes pour mes brochettes de boeuf
C
a défaut d'avoir du soleil dans le ciel, il est sur ta table avec ces brochettes ^^! biz
Archives
Publicité
Publicité