750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
17 août 2007

Bouchées apéritives au chèvre et à la fraise

Olalalalalalala, j'ai cherché des heures ce que j'allais bien pouvoir imaginer pour participer au jeu "Le sucré s'invite chez le salé #6" organisé par Patrick de "Cuisine de la mer" dont le thème est "Créer une recette sucrée / salée avec des fraises"

Franchement Patrick tu m'as donné du fil à retordre car aucune idée ne me venait à l'esprit... Et par dessus le  marché, j'avais envie que la recette soit simple et même simplissime...

Finalement après quelques essais infructueux (je vous épargnerai les détails... beurk), j'ai imaginé cette bouchée qui a remporté un franc succès auprès de mon fils ("J'adore, maman !") ...

L'association du chèvre et de la fraise est assez étonnante mais délicieuse, surtout si on utilise un chèvre pas trop "fait" et une variété bien goûteuse comme la "Mara des bois".

J'ai hésité à présenter cette idée tellement elle est simple mais après tout pourquoi pas ?

Bouchées au chèvre et à la fraise

Temps de préparation: 5mn

Ingrédients pour une dizaine de bouchées:

  • 1/4 de baguette ordinaire ou de campagne

  • Une bûche de chèvre cendré ou frais (Ste Maure de Touraine pour moi)

  • Une dizaine de petites fraises bien goûteuses

  • Du thym citron ou du basilic

  • 10 petites feuilles de menthe pour la décoration

Comment procéder:

  1. Détailler en coupant en biais dix petites tranches de baguette. Les faire griller à plat au four.

  2. Déposer sur chaque tranche de pain encore chaude une fine tranche de chèvre ainsi qu'une petite fraise lavée et équeutée.

  3. Saupoudrer de thym citron haché ou de basilic ciselé.

  4. Décorer avec les petites feuilles de menthe.

  5. Déguster.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
N
humm tout simple et tellement original, super!!!
L
hmmm, surement délicieuses!
I
Je pense que l'on peut aussi tartiner le pain de beurre salé et ça doit être encore meilleur...
M
huuuuum!! ça doit être extra!! biiiises micky
P
Merci beaucoup Ingrid, j'avoue que ce n'était pas facile, d'ailleurs la participation assez modeste à cette édition n'est pas due je pense qu'à la période de vacances! A bientôt,<br /> <br /> Patrick
Archives
Publicité
Publicité