750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
16 juin 2007

Petit jeu du tag et Crevettes au piment d'Espelette

A cause ou grâce à ma copine suiksuik (merci d'avoir pensé à moi) me voici "taguée"  !!!

Règles du jeu:

· Chaque personne devra dévoiler 7 choses la concernant.


· Celles qui ont été taguées devront écrire aussi ces 7 choses sur leur blog ainsi que le règlement.

· Elles devront ensuite taguer 7 autres personnes et les énumérer dans leur article.

· Pour finir il faudra laisser un message sur le blog des 7 personnes choisies et les inviter à venir voir sur votre blog.

Allez c'est parti...

1) Je me fais tout le temps mal ou me cogne toute la journée... aïe, aïe, aïe... (j'en connais que ça va faire sourire...)

2) Je mets de l'eau partout quand je prend une douche (ça énerve les autres mais pas moi, y'a des choses plus graves dans la vie non ?)

3) Je souffre de la maladie de Sever (ah ah !! Vous vous demandez bien ce que c'est hein ?) et ne porte par conséquent jamais de chaussures à talons plats... sauf les baskets, parceque les baskets à talons comme on voyait dans les années 80... heu... non merci sans façon comme dirait l'autre !!

4) J'ai une chataîgnite aigue depuis ma plus tendre enfance

5) J'ai une phobie des rats (berk)

6) Je ne fume pas (re-berk)

7) Je porte très souvent du noir (bah quoi ?)

Alors... ahahahahaha (rire machiavélique)... à votre tour maintenant d'être tagués... Lolotte, Calou, Annellénor, Lola, Barbichounette, Tiuscha, Claude-Olivier !!!! Si vous le voulez bien évidemment et si vous n'avez pas déjà été tagués !!!

Et maintenant la recette du jour, hyper fastoche mais trop trop bonne (bon d'accord, je ne suis pas très objective avec les crevettes)... Non sans rire c'est très vite préparé, simple et goûteux... Le seul hic: on s'en met plein les doigts quand on décortique les crevettes... à servir à des amis proches ou à manger en famille si elle est cool...

Crevettes au piment d'EspelettePiment d'Espelette en poudre

Cuisson: 10 mn.

Ingrédients pour 3 ou 4 personnes:

  • 600 g de crevettes crues
  • 1 cuillère à café de piment d'Espelette en poudre
  • 5 cl de crème liquide
  • Sel, poivre
  • Quelques brins de persil frais

Recette:

  1. Saisir les crevettes dans une poêle anti-adhésive (si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser un peu d'huile d'olives) et les laisser cuire à feu vif en mélangeant jusqu'à ce qu'elles soient bien roses.
  2. Saler, poivrer. Ajouter le piment en poudre et la crème liquide puis bien mélanger.
  3. Parsemer de persil finement ciselé avant de servir bien chaud.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
M
J'adore cette façon de cuisiner les crevettes ....tout simplement, mais c'est tellement plein de saveurs !<br /> Michèle
M
Crevettes , piment, je suis preneuse!
A
Crevettes cuisinés aux épices, quel délice !
E
Oui, très sympa ta recette et bonne idée pour le soir quand, comme la plupart du temps, on n'en a guère, de temps.
C
Ben décidément, c'est crevettes en folie en ce moment !!! Pour le tag, je t'oublie pas ...juste "deborded" en ce moment !!!
Archives
Publicité
Publicité