750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
7 mai 2007

Super gâteau au chocolat hyper fondant façon Inoule

Me voilà de retour après une longue pause: un p'tit passage à vide, pas de temps pour cuisiner, beaucoup de fatigue, une angine... bref, la vie quoi !

Je reviens donc aujourd'hui avec ma méga recette de gâteau au chocolat... Je dois être en phase régressive, mes dernières recettes ne sont que des gâteaux... Il est vrai que nous fêtons beaucoup d'anniversaires en ce moment...

Mais là c'est quand même "The" recette: moelleux, léger, fondant, super chocolaté, bon, très bon, super bon... Ok, j'arrête les superlatifs vous allez croire que j'ai attrapé la grosse tête pendant mon absence !!!

Personnellement j'arrête la cuisson alors que le gâteau est à peine cuit en son coeur mais en le laissant au four quelques minutes de plus on obtient un gâteau moins "crèmeux" mais aussi bon. Le secret est d'utiliser carrément 300 g de chocolat et surtout pas de farine dans la pâte !

La photo est assez nulle car je n'ai pas réussi à mettre en scène le gâteau, ne vous y fiez surtout pas...

Photo_004b_1

Ingrédients pour 8 personnes:

  • 300 g de chocolat noir de pâtisserie
  • 2 cuillères à soupe bombées de maïzena
  • 50 g de sucre semoule
  • 75 g de beurre demi-sel
  • 4 oeufs

Ustensiles:

  • Un batteur électrique
  • Un moule à cake
  • Papier aluminium siliconé anti-adhésif

Recette:

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Séparer les blancs des jaunes d'oeufs.
  3. Faire fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain marie et bien mélanger. Ajouter le sucre, les jaunes d'oeufs et la maïzena. Battre jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
  4. Battre les blancs en neige ferme. Les incorporer délicatement à la pâte dans un mouvement de haut en bas avec une maryse pour ne pas "casser" les blancs.
  5. Garnir un moule à cake de papier alu siliconé (à défaut, beurrer et fariner le moule).
  6. Verser la pâte et mettre au four 20 à 22 mn.
  7. Laisser refroidir avant de dévorer.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Publicité
Commentaires
A
tout ça m'a l'air bien bon ^^gros bisous ta ptite cousine
T
Waouh ! Quelle recette ! 300 grammes de bonheur !
M
si!!! la phto est du tonnerre!!!je fonds!
Y
salut je chercher une recette original de gato au choco... j'ai tester on vera le résultat. en tout cas sa sent bon<br /> <br /> je l'est fait avec 50 gr de matiere grasse: 25 de beurre aleger de 25 de margarine on vera le résultat.
S
Magnifique! Il a l'air terriblement fondant!!!
Archives
Publicité
Publicité