750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
22 mars 2007

Le vin a-t-il un sexe ?

De nouveau à l'invitation d'Hélène, je réponds à un petit questionnaire... sur le vin cette fois...

1) Etes-vous plutôt vin rouge ou vin rosé ?

Sans hésitation vin rouge.

2) Êtes-vous plutôt Champagne blanc ou rosé ?

Champagne blanc voyons... Pfff pas du vrai champ' l'autre !

3) Quelle est votre première fois ?

Sûrement enfant chez mes grand-parents, du vin rouge coupé avec de l'eau pour goûter... essai non concluant, je n'aimais pas ça ! Je dirais plutôt un blanc 1949 pour un baptême (je ne sais plus en quelle année), je me rappelle sa couleur jaune ambré et son goût extraordinaire...

4) Votre meilleur souvenir émotionnel avec un vin ?

Ce fameux blanc 1949.

5) Votre meilleure association mets/vin ?

Je sèche.

6) Votre prochaine dégustation (prévue ou fantasmée) ?

Un Nuits-St-Georges.

7) Qui choisit le vin dans votre foyer et qui "gère" la cave ?

Nous deux.

8) Combien de vin avez-vous en cave ?

Nous avons une cave depuis très peu de temps alors il faut l'approvisionner... Je dirais une vingtaine de bouteilles pour l'instant...

9) Question subsidiaire: comment initierez-vous un "jeune" au vin ?

Je ne bois pas de vin tous les jours, seulement de temps en temps et il faut qu'il soit de qualité... Mieux vaut boire un excellent cru exceptionnellement que du "père goulou" à chaque repas...

Ma philosophie: peu mais avec goût !

J'invite maintenant qui le veut à répondre à ce questionnaire. J'en connais une qui se dit "ouf ! elle ne m'a pas directement invitée !!!" hi hi ...

Publicité
Commentaires
A
Bizarre... J'me sens visée ... ! ;o)<br /> De toute façon, j'ai un en cours donc déjà du boulot !!!
S
LOL ! pas facile ce questionnaire sur le vin !
T
Merci d'avoir répondu à ce questionnaire...
C
Zut !!! Promis j'ai pas bu ...c'est une ambiguïtée de bouton !!!
C
Je ne sais pas si c'est moi dont tu parles m'dame Inoule mais ça aurait pu ...Hôooonte sur moi !!!C'est clair que le p'tit verre de vin rouge tous les jours est essentiel à mes artères et autres vaisseaux vitaux !!!
Archives
Publicité
Publicité