750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
20 mars 2007

Mes 6 vérités culinaires... peut-être pas les plus bizarres... mais bizarres...

A l'invitation d'Hélène du blog "Dans l'assiette de Melle Charlotte et cie" je réponds enfin à ce petit questionnaire...

Merci Hélène et désolée de m'y être mise si tardivement !

Bon allez, je me lance...

1) J'adoooorrreeee les châtaignes que je mange même crues... Si ce n'est pas de l'addiction ça ! Bizarre non ?

2) J'ai des obsessions alimentaires à chaque mi-saison. En automne ce sont les chataîgnes, les noix, les noisettes, les raisins... Au printemps les fraises, les cerises, les framboises... Grave !

3) Je n'aime pas trop la viande rouge alors si je peux éviter d'en manger... Je fais tout de même une exception si elle est bien cuite (en bourguignon par exemple) mais alors je mets des heures à la digérer... Je dois avoir une sorte d'intolérance... Seul le boeuf haché ne me pose pas trop de problème ! Etrange !

4) La première fois que j'ai mangé un escargot je devais avoir 12 ou 18 mois... Je l'ai trouvé dans le jardin et l'ai croqué avec la coquille et la terre... Heureusement je ne m'en rappelle plus !!! Beurk !

5) L'aliment que je déteste le plus est sans doute la cervelle. Je suis d'ailleurs heureuse de ne plus avoir à en croiser dans les magasins... Heureusement que cette horreur est désormais interdite à la consommation. Quand je pense qu'on en donnait aux bébés pour les protéines !! A vomir !

6) Je pourrais manger du poisson et des fruits de mer tous les jours et plus particulièrement des crevettes, de l'araignée  (de mer... pas une épeire diadème hein ?), des coques, du saumon, des bulots... L'éclate totale !!

Bon voilà, je vous ai dévoilé une facette (très obscure) de ma personnalité et je passe le relais (si ils le veulent bien et s'ils n'ont pas déjà répondu bien sûr) à Alhya, Claude-Olivier, Sylvie, Calou , Lolotte, Annellénor et Lola !

Publicité
Commentaires
H
oh on est copine de crevettes... moi je suis pareil... des fruits de mer à gogo j'adore... merci pour tes vérités Inoule et gros bisous
B
Ehhhh l'escargot :o( bourk !!!!!<br /> Tu m'as bien fait rire, les réponses sont super sympas ;o)
P
Le n° 6 m'est forcément très sympathique, mais sais-tu qu'au Laos, on mange des tarentules frites? L'airaignée de mer me tente plus, c'est clair!
S
je suis morte de rire en lisant tes réponses ! pour mon enterrement de vie de célibataire, j'ai posé en photo avec un escargot . Quant on la regarde on dirait franchement que je slurp cette pauvre bête et toute la famille de mon mari pense que j'ai effectivement mangé cette escargot ! Comme l'idée m'amuse je n'ai pas cherché à rétablir la vérité ;-)
C
Salut, merci d'avoir penser à moi...je vais y répondre mais tout de suite ;-)<br /> <br /> A bientot<br /> Bonne journée<br /> Claude
Archives
Publicité
Publicité