750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
12 mars 2007

Le questionnaire des beaux jours

A l'invitation de la charmante Lolotte, grâce à qui la blogosphère entière est en train d'essayer le brownie de Jessica, je réponds aujourd'hui à quelques petites questions bucoliques...

mimosa (source internet)

>>> Si vous êtiez un arbre, vous seriez ?   

Un noyer car il me rappelle ma Touraine.

>>> Un arbuste ?

Un groseiller dans le jardin de papy et mamie, enfant j'avais du mal à m'arrêter d'en manger (mes préférées sont les groseilles blanches car acides et sucrées à la fois) comme le chien d'ailleurs... Vous saviez que les bergers allemands aimaient les groseilles ? Ou alors c'était une chienne unique... elle s'appelait Wallis.

>>> Une fleur ?

Du mimosa, j'adore sa fragrance... Pour moi il est synonyme de vacances au bord de la mer à St Brévin.

>>> Une aromatique ?

Du thym: de jolies petites fleurs et un parfum... hmmm...

>>> Une épice ?

J'ai déjà répondu le piment d'Espelette dans un précédent questionnaire alors je lui reste fidèle et récidive...

>>> Une plante aquatique ?

Une algue pour son odeur iodée et toujours ce plaisir d'être au bord de l'océan .

>>> Une plante offerte (donnée ou reçue) ?

J'aime beaucoup offrir des rosiers.

>>> Un animal du jardin ?

Une tourterelle comme celle qui vient boire de temps en temps dans mon jardin.

>>> Une saison ?

J'hésite entre printemps et été mais je crois que je préfère le printemps, est-ce parceque je suis née durant cette saison ? Je ne sais pas...

A mon tour j'invite Sylvie, Annellénor, Joelle, Mamina, Lola , Calou et Miss Crumble à répondre à ce questionnaire (si cela vous fait plaisir bien entendu).

Publicité
Commentaires
S
Merci inoule d'avoir pensé à moi :-)<br /> j'en ai 2 sous la main il va falloir que j'y travaille :-)
C
Ben c'est le déluge des questionnaires ces temps, plus le temps de respirer ;-)<br /> <br /> Amitiés<br /> Claude
N
Meric pour ton invitation à répondre à ce questionnaire qui me plait beaucoup.<br /> Toujours intéressant de te découvrir un peu plus.<br /> Bises
H
et je suis nouille en plus je t'ai mis un mot!!!
A
Je suis prise dans les mailles du filet !!!! ....<br /> Mais je vais m'y plier de bon coeur ! ;o)<br /> Ce sont de jolies réponses qui nous en apprennent beaucoup ! Aurait-on pu se croiser à St Brévin l'année dernière ???
Archives
Publicité
Publicité