750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
24 février 2007

Bouchées d'ananas rôti au gingembre sur un nuage de coco

Tout d'abord il faut que j'avoue quelque chose de terrible...

Vous vous demandez bien quoi, hein ?

Bon allez, je me lance...

Voilà, il m'arrive de lire des magazines people notamment celui dont le nom commence par un G et finit par un A...

Vous voyez ? Non ? C'est pas grave !!

Donc tout ça pour dire que des fois dans ce magazine il y a des super recettes et ces bouchées d'ananas sont directement extraites du dernier numéro. J'ai juste changé le titre et deux ou trois trucs.

C'est vraiment très bon et rapide à faire, super pratique quand on a des invités de dernier moment !

En plus un des ingrédients est mon lait de coco chéri, cette recette ne pouvait que me plaire !

Tout d'abord quelques photos pour vous rendre compte:

Bouchées d'ananas et nuage coco

Bouchées d'ananas et nuage coco

Bouchées d'ananas et nuage coco

Et maintenant la recette...

Ingrédients pour 4 personnes:

  • Un gros ananas

  • 4 cuillères à soupe de sucre roux

  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre (ou utiliser directement du sucre au gingembre)

  • 1 pincée de cannelle en poudre

  • 1/2 gousse de vanille ou 1 sachet de sucre vanillé

  • 1 brique de lait de coco

  • 1 noix de beurre

Ustensiles:

  • Une poêle antiadhésive

  • Une machine expresso (pour faire mousser le lait de coco)

  • Des mini-piques à cocktail

Recette:

1-Dans une assiette creuse, mélanger le sucre, le gingembre, la vanille (le sachet de sucre vanillé ou les graînes de la gousse de vanille), la cannelle.

2-Peler l'ananas en retirant les yeux et le coeur. Couper en gros cubes et les enrober du mélange au sucre préalablement préparé.

3-Chauffer la poêle. Rôtir au beurre les cubes d'ananas sur toutes les faces. Insister sur une face jusqu'à ce que le sucre caramélise. Eteindre le feu et bien enrober de caramel les cubes d'ananas.

4-Faire mousser le lait de coco à la machine expresso et servir aussitôt avec les cubes d'ananas encore chauds.

Cliquer_ici_pour_imprimer_la_recette

Source: GALA du 21 février 2007.

Publicité
Commentaires
C
j'ai decouvert votre blog cuisine et j'en suis ravie bravo pour toute vos recettes plus exquise les une que les autres alors moi qui suis fan de cuisine je vous dit merci et en redemande.
M
Encore une de tes recettes qui va se retrouver très vite chez nous !<br /> Je fais mon marché chez toi en ce moment !!<br /> Bises<br /> Michèle
E
Irrésistibles, ces bouchées d'ananas! :-)
C
Moi je craque complètement sur le nuage de coco !
S
les ananas me donnent des aphtes !!! snif je ne pourrais pas tester...
Archives
Publicité
Publicité