750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
31 décembre 2006

"khanom man tone": dessert au manioc (sans lait-sans gluten)

Première recette de l'année: elle m'a été révélée par ma collègue asiatique (secret de fabrication ancestral !!!).
C'est un dessert délicieux pour qui aime le manioc et la noix de coco.
J'adore ces petites bouchées originales qui ont l'avantage de ne contenir ni lait ni gluten (je pense aux personnes allergiques même si je ne connais personne qui le soit) !

Bouchées au manioc et noix de coco

Ingrédients:

  • 1 racine de manioc d'environ 500 g (en épicerie asiatique)
  • 110 g de sucre semoule
  • 200 ml de lait de coco
  • 1 grosse pincée de sel
  • 700 g de chair de coco fraîche rapée (en épicerie asiatique sous forme surgelée)

Recette:

ManiocEplucher le manioc à l'économe, le couper en morceaux et le raper finement (j'utilise le robot pour gagner du temps).

Dans un saladier mélanger le manioc rapé, le lait de coco, le sel et le sucre.

Cuire pendant 30 mn à la vapeur (soit avec un couscoussier, soit avec une risottière munie d'un étage "cuisson vapeur"). Si vous avez un couscoussier dont le diamètre est suffisamment large, vous pouvez mettre le mélange dans un moule à manquer et placer directement le moule dans le couscoussier (en mettant des petites "cales" sous le moule pour que la vapeur circule bien). Comme j'ai une risottière dont le diamètre n'est pas très large, j'utilise des petites barquettes aluminium jetables pour cuire le manioc en plusieurs fois (deux petites barquettes à la fois).

Attention la préparation gonfle un peu à la cuisson, il faut remplir le moule au deux tiers maximum.

Quand c'est cuit (texture de pudding), laisser refroidir, démouler, découper en petites bouchées et rouler dans la noix de coco fraîche.

Déguster à température ambiante mais conserver au réfrigérateur pendant à peu près 4 jours.

LIEN VERS LA RECETTE SOUS VOX

Publicité
Commentaires
T
voilà ce que j'ai trouvé
Archives
Publicité
Publicité