750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
10 décembre 2006

Mousse au chocolat aérienne

Cela fait belle lurette que je ne mets plus de jaunes d'oeufs dans ma mousse au chocolat.

J'ai "inventé" une recette il y a longtemps alors qu'il me restait des blancs d'oeufs après avoir fait de la crême anglaise. Depuis j'utilise toujours la même méthode.

La mousse obtenue a une texture onctueuse, légère et ferme.

Mousse au chocolat

Ingrédients pour 4 à 6 personnes (selon le degré de gourmandise des convives) :

  • 200 g de très bon chocolat noir
  • 3 cuillères à soupe de crême liquide
  • 6 blancs d'oeufs
  • 1 pincée de sel
  • Quelques amandes entières ou effilées pour décorer

Recette :

Dans un grand saladier, casser le chocolat en petit morceaux et faire fondre au micro-ondes à puissance faible (principe: laisser fondre quelques minutes au four, mélanger le chocolat, remettre au four etc jusqu'à ce que le chocolat soit bien fondu et onctueux).
Dans un autre saladier mettre les blancs d'oeufs et le sel. Monter en neige ferme au batteur électrique.
Ajouter la crême au chocolat fondu et bien mélanger. Incorporer les blancs en neige très délicatement au chocolat (utiliser une cuillère à soupe et faire des mouvements rotatifs verticaux).
Verser dans des coupelles ou dans un plat de service et mettre au réfrigérateur quelques heures. Déguster !

Mousse au chocolat

LIEN VERS LA RECETTE SOUS VOX

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité