750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
2 décembre 2006

Salade de chèvre chaud croustillant

Salade de chèvre chaud croustillant

Cette salade est l'une de mes recettes fétiches, j'aime bien la préparer le soir en plat unique et complet.

J'utilise du cabécou car je trouve que c'est un chèvre très goûteux mais selon les saveurs que vous aimez des variations sont possibles: Chèvre frais et fines herbes, Crottin de Chavignol, Sainte-Maure de Touraine, Rocamadour, Picodon etc

Depuis quelques années je n'utilise quasiment plus de lardons que je remplace par du bacon fumé coupé en allumettes. Outre le fait que c'est bon, cela permet de cuisiner plus léger.

Aujourd'hui  j'ai ajouté des cerneaux de noix, une autre fois ce seront de fines tranches de magrets de canard séchés, je varie selon mon humeur !

Pour 2 personnes:

  • De la salade (épluchée, lavée, essorée) pour deux personnes (mâche, laitue, mesclun, batavia, feuille de chêne, roquette etc) selon votre goût (j'ai utilisé de la mâche).
  • 2 cabécous de 35 g chacun
  • 2 feuilles de brick
  • Quelques cerneaux de noix

Pour la vinaigrette:

  • 2 cuillères à soupe d'huile de noix
  • 2 cuillères à soupe d'huile de colza
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin
  • Sel, poivre, moutarde

Recette:

Préparer la salade et la disposer dans chaque assiette.

Couper les feuilles de brick en deux, les badigeonner d'eau au pinceau de cuisine et envelopper dans chaque moitié 1/2 cabécou. Bien fermer les petits "paquets". Faire de même avec l'autre feuille de brick. Mettre au four préchauffé à 210°C (thermostat 7) pendant dix à douze minutes.

Pliage de la feuille de brick

Bacon grilléPendant ce temps, griller le bacon à la poêle antiadhésive (sans matière grasse).

Préparer la sauce vinaigrette: mélanger une cuillère à café de moutarde avec le vinaigre puis ajouter les deux huiles progressivement en battant bien. Saler et poivrer selon votre goût.

Parsemer la salade de bacon chaud et de cerneaux de noix coupés. Disposer les "croustillants" de chèvre chaud et servir aussitôt. Chaque personne assaisonne son assiette avec la vinaigrette.

Bon appétit !

Salade de chèvre chaud croustillant

LIEN VERS LA RECETTE SOUS VOX

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité