750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
14 novembre 2006

Frites légères

Je n'aime pas les frites surgelées

J'aime les frites "maison"

Mais je n'en fais jamais

Car c'est trop long

Un petit poême d'introduction (bon d'accord, oui, je l'avoue, de qualité assez médiocre... mais je débute) à cette formidable façon d'accommoder les pommes de terre que j'ai découverte il y a un certain temps maintenant et qu'il faut absolument que je partage !

Mon "problème" avec les frites vient surtout du fait qu'il faut que je change l'huile et nettoie ma friteuse à chaque fois que je l'utilise car elle sort du placard approximativement une fois par an !

Complètement rédhibitoire ! Alors que faire ? Suivre la recette suivante... je ne jure plus que par elle...

Frites légères

Ingrédients pour 4-5 personnes:

  • 2 kgs de pommes de terre (une variété qui convienne à la préparation de frites comme la Bintje)
  • 2 cuillères à soupe d'huile
  • Paprika
  • Sel

Eplucher et laver les pommes de terre. Les détailler en frites et les mettre dans un grand saladier qui se ferme avec un couvercle. Ajouter l'huile, le sel, le paprika, fermer avec le couvercle et secouer de bas en haut et de gauche à droite afin de bien répartir l'huile et le paprika.

Tapisser deux grilles de four de papier alu anti-adhésif (siliconé). Etaler les frites en les répartissant sur toute la surface. Cuire au four à 200°C pendant 30-40 mn. Bien surveiller la cuisson et "remuer" les frites de temps en temps.

Se régaler...

Variantes: Au lieu de paprika on peut mettre du curry, du piment d'Espelette, des herbes de provence, de l'origan, du "spécial volailles" etc

LIEN VERS LA RECETTE SOUS VOX

Recette:

Publicité
Commentaires
M
Enfin ! Je les ai faites aujourd'hui pour accompagner une côte de boeuf grillée. Avec une salade verte....... un vrai régal.<br /> Moi aussi je vais mettre mes favoris à jour .... il faut que je te rajoute à ma liste depuis le temps que je te pique des recettes.<br /> Merci beaucoup<br /> Bises
Archives
Publicité
Publicité