750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Inoule
25 octobre 2006

Petits pains aux pommes et au miel

Petits pains aux pommes et au miel

La semaine dernière je suis allée faire des courses dans un supermarché bio. Au rayon "boulangerie", je regardais indécise l'immense et alléchante variété de pains tout en faisant la queue. Un magnifique spécimen aux pommes attira mon regard: mon choix était fait ! Malheureusement, la dame juste avant moi dans la file d'attente eut la même idée et acheta le dernier !

C'est l'histoire de ma nouvelle recette ou comment la frustration amène à faire de nouveaux tests...

Je voulais mettre du fromage blanc pour le moelleux et j'ai trouvé l'idée du miel sur un site internet (désolée, je ne me rappelle plus lequel).

Les quantités d'ingrédients utilisées allaient-elles donner un bon résultat ??

Conclusion: vraiment très bon, moelleux, pas trop sucré, avec un léger goût de pommes miellées, j'adore !!

Ingrédients pour 10 petits pains:

  • 180 ml d'eau
  • 1 cuillère à café de sel
  • 3 cuillères à soupe de miel
  • 100 g de fromage blanc
  • 500 g de farine Type 65 (j'ai utilisé de la farine bio)
  • 1 sachet de levure de boulanger
  • 2 petits pommes

Recette:

Mettre dans la machine à pain: l'eau, la farine, le sel, le miel, le fromage blanc, la levure et les pommes coupées en petits dés. Utiliser le programme "Pâte levée". 

Ou alors pétrir ensemble farine, eau, sel, miel, fromage blanc, levure et les pommes coupées en petits dés pendant 30mn. Laisser lever 1h00 au chaud. Couper la pâte en 10 petites boules identiques (utiliser de la farine pour éviter que cela ne "colle"). Laisser de nouveau lever sur une plaque allant au four et garnie de papier sulfurisé pendant 1h00.

Cuire les petits pains pendant 18-20 mn à 210°C. Après 4 mn de cuisson ouvrir le four et faire deux fentes sur le haut de pains puis continuer à cuire.

Les pains sont moelleux et conviennent parfaitement pour un petit déjeuner, un brunch, un goûter... ou pourquoi pas en tranches grillées avec du foie gras !

LIEN VERS LA RECETTE SOUS VOX

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité